Le champion de badminton ne bénéficie d’aucune subvention et il doit participer à de nombreux tournois internationaux pour se qualifier aux prochains Jeux Olympiques d’été de Rio 2016 : Coupe Sudirman en Chine, Tournoi International de Trinidad et Tobago, Yonex US Open, Open du Canada, Jeux Panaméricains de Toronto 2015, Challenge International du Guatemala, International Series au Mexique, International Series en Colombie, Grand Prix de Rio, Challenge International des USA, Grand Prix de Yonex, Open du Mexique, Masters en Suède, Open d’Australie, International Series en Jamaïque, Giraldilla International Series à Cuba, Challenge International du Pérou et Challenge International de Tahiti.
En plus du soutien financier de son club, de son sponsor et de son entourage, le besoin de financement complémentaire pour participer à ces tournois est estimé à 9500 dollars.
Bjorn Seguin mène actuellement un double projet : obtenir le diplôme Bac +5 de l’EMLV et mener une carrière international en badminton.
Son palmarès regroupe quelques très beaux résultats :
En plus de sa qualification pour les Jeux Olympiques d’été de Rio 2016, Bjorn Seguin a pour objectifs de : remporter la médaille d’or aux Jeux Panaméricains 2015 de Toronto, gagner les tournois des International Series, participer à la finale des tournois International Challenge, être Numéro 1 américain en 2015 et Numéro 1 panaméricain en 2016, faire partie des 50 meilleurs joueurs du monde en 2016.
Alors pour soutenir Bjorn Seguin dans son aventure sportive, vous pouvez faire un don à partir de 5 dollars sur le site de crowdfunding makeachamp.com/bjornseguin jusqu’au 4 juin 2015 :
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :