Il est titulaire d’un DEA (2000) et d’un Doctorat en Economie Industrielle de l’Université Paris Dauphine (2003), ainsi que d’une HDR en sciences de gestion de l’Université de Rouen (2013).
Sébastien Tran possède plus d’une dizaine d’années d’expérience au sein de différentes écoles de management accréditées au niveau national et international. Il a commencé sa carrière au sein du groupe Sup de Co La Rochelle où il a occupé les fonctions de directeur de la recherche et de directeur académique entre 2005 et 2010. Il a ensuite rejoint l’EM Normandie en tant que Doyen de la faculté de 2010 à 2014 et a enfin exercé la fonction de Directeur Général Adjoint à l’ISC Paris de 2014 à 2017.
Professeur de stratégie et de management de l’innovation, il possède une forte expérience dans l’enseignement au sein de différentes institutions (Université Paris Dauphine, Telecom Paris, Centrale Paris, etc.) et dans l’innovation pédagogique (enseignement en E-learning, classe inversée, Blended Learning, etc.).
Dans le cadre de ses activités de recherche notamment avec des entreprises (Orange, MNM Consulting, La Poste, etc.), Sébastien Tran a publié dans de nombreuses revues à comité de lecture et plusieurs supports de vulgarisation (ouvrages, conférences professionnelles, études de cas, etc.). Ses recherches actuelles portent sur l’innovation managériale, les technologies collaboratives et les stratégies des incubateurs.
«L’EMLV est une école qui bénéficie d’un positionnement unique et différenciant sur le marché des grandes écoles avec 4 piliers : l’innovation, le digital, les softs skills et une véritable logique d’hybridation des parcours avec les deux autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (l’ESILV et l’IIM). Mon objectif est donc de bâtir un plan stratégique à 5 ans sur ces fondamentaux et d’inscrire l’école comme une véritable marque dans les écoles post bac » précise Sébastien Tran.
« Nous sommes très heureux de confier le poste de Directeur de l’EMLV à Sébastien Tran. Ses expériences réussies au sein de plusieurs grandes écoles de management ainsi que sa sensibilité à l’importance de la transversalité et à l’hybridation des cursus, lui confèrent de solides compétences pour poursuivre et amplifier la dynamique de l’EMLV» ajoute Pascal Brouaye, Directeur général du Pôle Léonard de Vinci.
L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 – Grade de Master -dispensant un programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l’école figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L’école située à Paris La Défense, accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d’un parcours adapté. Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu’à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (Ingénieurs et Designers). La formation permet aux étudiants d’appréhender rapidement les exigences et codes de l’entreprise en France et à l’international. 1100 élèves – 100 élèves dans la filière Sportifs de Haut Niveau – 4500 anciens élèves – L’EMLV est membre d’AACSB, de l’EFMD, de Campus France et de Global Compact – www.emlv.fr / www.devinci.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :