Cette mission humanitaire est le résultat des nombreux projets menés par l’association tout au long de l’année 2022-2023, totalisant plus de 5000 heures d’actions.
Les actions réalisées ont touché diverses populations, notamment des étudiants, des enfants, des personnes démunies et des individus en situation de handicap, luttant ainsi contre différentes formes de précarité et de souffrance.
Crée depuis 2006, ADA c’est 155 jeunes étudiants motivés et engagés quotidiennement sur les sujets de l’enfance, de la précarité, de la maladie et du handicap. Le bureau associatif, dernièrement renouvelé, se tourne déjà vers l’avenir et prépare de nouveaux projets solidaires pour l’année à venir.
En plus de leurs activités sur le campus, les membres de l’association, communément appelés les « adaiens », s’engagent également à l’extérieur. Par exemple, ils ont coorganisé une journée de collecte de fonds intitulée « Octobre Rose » en faveur de la recherche contre le cancer du sein.
De plus, chaque semaine, ils effectuent des maraudes pour distribuer des paniers repas aux sans-abris et participent à des séances de mentorat avec le Secours populaire auprès d’enfants et d’adolescents.
Pour la troisième année consécutive, ADA a organisé son Gala caritatif. L’événement s’est déroulé en avril au Ciné’Art de Nanterre, un ancien cinéma des années 50 transformé en salle de réception.
Étudiants, partenaires, anciens élèves et familles se sont réunis lors de cette soirée dédiée à l’art, à la mode et au cinéma.
Tous les fonds récoltés lors de cette soirée ont été reversés à quatre associations partenaires d’ADA spécialisées dans les maladies infantiles.
Pour en savoir plus sur ADA
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :