ADA, l’association qui réunit les étudiants du Pôle Léonard de Vinci mobilisés autour des questions d’aide et d’humanitaire, organisait le 9 janvier dernier ue journée dédiée à la lutte contre le SIDA.
D’après l’OMS, 36,7 millions de personnes vivaient avec le VIH en 2016. A la mi-2017 20,9 millions de personnes sont traitées pour le VIH. Le slogan de la journée mondiale contre le SIDA de 2017 était « Tou·te·s le monde compte. »
Il tente de rappeler à chacun·e que combat contre le VIH n’est pas terminé. Les actions ne doivent pas ralentir et que nous sommes tou·te·s capables de nous impliquer à notre échelle.
C’est pourquoi l’association Aider-Donner-Agir a décidé d’organiser la journée ADA contre le SIDA le 9 Janvier 2019, à destnation des 5500 étudiants du Pôle Léonard de Vinci et des ses écoles : l’EMLV, l’ESILV et l’IIM.
Une journée solidaire lors de laquelle ses membres, avec l’aide d’associations spécialisées proposeront diverses activités et animations autour de la prévention et de l’information sur le virus. Une partie des activités organisées lors de cette journée a permis de financer la recherche, l’aide aux malades et la prévention au travers de l’association Sidaction.
Les animations :
Posted by Poletech on Thursday, January 17, 2019
Comme d’habitude, une couverture photo de grande qualité fournie par Poletech !
ADA a eu la chance de rencontrer Richard Cross, personnalité séropositive (ex-coach de la Star Academy 😏) à qui nous avons pu poser toutes nos questions afin d'en savoir plus sur les origines de ce virus, comment l'éviter ou encore comment le vaincre. Nous ne sommes pas tous forcement bien informés de l'évolution de ce virus et des solutions misent en place pour le vaincre.C'est pourquoi, Richard Cross a joué le jeu en répondant à toutes nos questions afin de sensibiliser un maximum de personnes car c'est un virus qui nous concerne tous. Alors clique sur la vidéo pour en savoir plus ! Et retrouve l'interview dans son intégralité demain au foyer !
Posted by ADA – Aider Donner Agir on Tuesday, January 8, 2019
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :