Octobre Rose est le mois consacré à la sensibilisation du grand public à l’importance du dépistage du cancer du sein. C’est également l’occasion, pour les associations du Pôle Léonard de Vinci, d’apporter leur pierre à l’édifice dans ce combat important.
C’est dans cet esprit que les étudiants engagés au sein d’ADA (association humanitaire) et d’Eagles (l’équipe de foot américain) se sont mobilisés au profit de la Ligue contre le cancer.
https://www.youtube.com/watch?v=fC0xBp4U6dw&t=1s
Bien qu’il soit plus fréquent chez les femmes (une femme sur 8), le cancer du sein touche également les hommes.
Oser en parler, ça sauve des vies! Et cela passe aussi par la prévention. Un stand était donc présent au Pôle Léonard De Vinci, les 4,5,6 et 13 octobre, afin d’organiser une vente de macarons et de roses et permettre aux deux associations de récolter un maximum de dons pour la Ligue contre le Cancer.
En plus de cette collecte de dons, des intervenants de la Ligue contre le Cancer étaient présents afin de sensibiliser sur la façon de diagnostiquer le cancer du sein par des gestes simples et expliquer à quoi vont servir les dons récoltés dans la lutte contre le cancer.
« Nous tenions à participer comme nous le pouvions à cet évènement. C’est l’occasion pour nous de faire ce qui nous passionne dans un cadre caritatif et sur un sujet qui nous tient à cœur. »
Les associations LeoBrassband et LeoPompom étant présentes aux côtés de ADA et des Eagles afin d’animer ces journées. L’occasion pour ces deux associations d’apporter leur pierre à l’édifice de cet évènement si important en ce mois d’Octobre rose.
Les LeoBrassband ont donné un concert le lundi 4 octobre permettant de rassembler de nombreux étudiants autour du stand de vente. Ils ont été suivis le mercredi 6 octobre par les LeoPompom qui ont présenté un show dynamique et spectaculaire de cheerleading/cheerdance.
Octobre Rose continue sur le site de la Ligue contre le Cancer.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :