Afin de renforcer son internationalisation, le Pôle Léonard de Vinci a recruté Alain Ouvrieu, professionnel expérimenté depuis plusieurs dizaines d’années, pour prendre la Direction des Relations Internationales.
L’internationalisation est l’une des grandes orientations stratégiques du Pôle Léonard de Vinci composé de ses 3 écoles (EMLV, école de commerce, ESILV, école d’ingénieurs et IIM, école de multimédia). Dans ce cadre, le Pôle se dote des ressources et compétences nécessaires et a recruté Alain Ouvrieu pour diriger son département Relations Internationales.
Il s’agit de poursuivre le développement du réseau d’Universités partenaires d’excellence, déjà riche de plus de 100 universités au sein de 40 pays et comptant une quinzaine de doubles-diplômes.
L’internationalisation doit également permettre aux écoles de prétendre aux labels et accréditations internationales et d’amplifier l’attractivité du Pôle auprès des étudiants étrangers.
Avant de rejoindre le Pôle Léonard de Vinci, Alain Ouvrieu exerçait la même fonction à l’Université Paris Dauphine. Il a démarré sa carrière en 1991 aux relations internationales de l’ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers) où il a créé et développé des programmes à Budapest et à Shanghai. Il a également dirigé le site de Budapest. Il a ensuite rejoint l’entreprise Bellville Rodair International en tant que Responsable pour l’Europe Centrale. En 2009, il retourne dans l’enseignement supérieur et intègre l’EM Normandie en tant que Directeur du Développement International.
Diplômé d’un Master European Management de l’ESCP Europe, obtenu en 1980, Alain Ouvrieu a 58 ans.
‘Je suis très heureux de rejoindre le Pôle Léonard de Vinci. Ce nouveau poste me permet de contribuer aux grands enjeux de l’internationalisation du Pôle, en travaillant simultanément avec une école de management, une école d’ingénieurs et une école du multimedia, précise Alain Ouvrieu.
Informations complémentaires, photo et CV sur simple demande.
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et une école de web & multimédia, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 4 groupes de recherche. En 2017, il compte 4600 étudiants (600 en alternance), 8200 diplômés, 250 collaborateurs (dont 150 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 600 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris – La Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00 – www.devinci.fr/presse
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :