Un projet né il y a 3 ans
AMMA De Vinci est une association dont l’objectif est de rendre accessible les arts martiaux au plus grand nombre. Accueillant une centaine de membres, des débutants aux champions, le but est d’accompagner chacun dans sa progression grâce aux entraînements mais aussi par les combats qui sont organisés une fois par mois.
Il y a 3 ans, les membres du bureau ont voulu créer leur propre tournoi pour populariser le Pancrace, encore peu connu du grand public mais le projet a dû être annulé à cause du covid-19. Le pancrace se définit comme une discipline ultime car ses adeptes doivent être capable de mettre en place toutes les techniques de combat, qu’il s’agisse de combat debout ou au sol. Repartant du travail déjà effectué par les anciens bureaux, un groupe de 15 membres d’AMMA a repris depuis septembre les choses en main pour que le Spartan Contest puisse enfin voir le jour.
Un tournoi qui rayonne au-delà du pôle
Ils ont réussi à obtenir le soutien de plusieurs partenaires, dont la Ville d’Issy-les-Moulineaux qui a mis à leur disposition le gymnase et du matériel pour que l’évènement puisse se dérouler dans les meilleures conditions. La Fédération Française de Sport Universitaire (FFSU), a elle accepté de labelliser ce tournoi officiellement, pour que tous les étudiants licenciés FFSU puissent s’inscrire et y participer.
Le jour J, ce sont 80 combattants étudiants à l’IESEG, Polytechnique, AgroParisTech, l’EM Normandie et bien d’autres écoles encore qui se sont retrouvés de 8h à 18h30. Conçu à la fois comme un évènement sportif et festif : la journée a été ponctué de shows de danse, de Taekwendo et d’activités ludiques entre les combats.
Fort de ce succès, l’association a d’ores et déjà annoncé vouloir organiser la seconde édition l’année prochaine et peut déjà compter sur le soutien de la FFSU.
A propos de La vie Associative au Pôle Léonard De Vinci :
La Vie associative donne l’occasion aux étudiants de développer leurs qualités comportementales dans le cadre d’un engagement bénévole et facultatif, mais accompagné par l’école et pouvant être valorisé par une note.
Les associations sont “transversales” : elles accueillent des membres des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci. Elles incitent les étudiants ESILV à collaborer avec des profils plus “business” ou plus axés “numériques”, profils librement choisis comme partenaires associatifs. La richesse de l’expérience associative permet aux étudiants d’acquérir une maturité et de tisser des liens sociaux utiles tout au long de leur carrière. Ils sont encadrés par le service de la vie étudiante qui regroupe une équipe animant, structurant et évaluant la gestion des associations étudiantes.
C’est un engagement accompagné et structuré :
Pour en savoir plus sur AMMA DeVinci
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :