Le Groupe entend renforcer ses partenariats et son offre de formation dans ses domaines d’expertise, en particulier dans ceux qui fédèrent ses écoles : la transformation digitale des entreprises, les big data, les objets connectés, la finance quantitative, la transition énergétique et l’entrepreneuriat.
Avant de rejoindre le Pôle Léonard de Vinci, Benoit AUBERT occupait le poste de Directeur Marketing et Développement de GEM (Grenoble Ecole de Management). A la tête de cette Direction qu’il a créée, il a notamment élaboré et mis en œuvre des plans de marketing stratégique et opérationnel. Membre du Comité Exécutif, il a favorisé le développement de l’Executive Education ainsi que la Relation avec les anciens. Professeur senior de marketing à GEM, c’est un expert reconnu des enseignements sur le CRM, la formation des consommateurs, le marketing quantitatif et les principes du marketing. Ses travaux de recherches et publications portent sur la formation des consommateurs (Customer Education) et la vulgarisation du Management.
Benoit AUBERT a démarré sa carrière en 1993, en tant qu’Analyste Marketing chez GFK Market Research. Il a ensuite évolué comme Senior Consultant chez ERNST & YOUNG CONSEIL pendant 3 ans avant de rejoindre GEM.
Diplômé (Doctorate of Business Education) de l’Université de Newcastle Upon Tyne – thèse sur la formation des consommateurs, Benoit AUBERT a un DESS de marketing quantitatif ainsi qu’une Maîtrise des Sciences de Gestion de l’IAE de Grenoble.
« Nous sommes très heureux que Benoit Aubert rejoigne le Pôle Léonard de Vinci afin de nous aider à relever le défi auquel nous nous attelons chaque jour depuis 2 ans. C’est avec confiance que nous allons passer à la vitesse supérieure avec l’aide de ce professionnel qui bénéficie de toutes les compétences et connexions pour développer le Groupe tant auprès des entreprises qu’auprès des étudiants étrangers. », précise Pascal Brouaye, président du Pôle Léonard de Vinci.
« Les dirigeants du Pôle Léonard de Vinci me confient une mission-challenge que j’ai hâte de relever. Le potentiel de développement des 3 écoles est immense. En effet, la transversalité – unique en France pour des écoles post-bac, unique en Ile de France avec le nombre d’élèves concernés (3 000) et une réelle hybridation des contenus (20% des cursus transverses)- est un atout inestimable qui devrait séduire massivement les entreprises à la recherche de compétences multiples et très opérationnelles. », ajoute Benoit Aubert, Directeur du Développement.
CV et photo disponibles sur simple demande.
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) et une école de web & multimédia, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), 1ère école créée en France pour former aux métiers de web. En 2015, il compte 3000 étudiants, 6500 diplômés, 200 collaborateurs (dont plus de 100 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 550 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995 à l’initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine, les 3 écoles historiques sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris-la Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les trois écoles : projets en commun, incubateur, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers et designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
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