Parmi les 4 piliers fondamentaux de l’enseignement à l’EMLV, le digital détient une place privilégiée.
L’école est pleinement impliquée dans le Digital et ses conséquences sur les métiers existants ou l’apparition de nouveaux métiers. Les formations spécialisées proposées en Master en témoignent : Digital RH, Digital Marketing Strategy, Digital Marketing et Data Analytics,…
A l’occasion de la rentrée des élèves de l’EMLV, l’école a une fois de plus décidé de se démarquer en leur proposant un cours d’initiation au code pour tous les étudiants de 1ère année.
Soucieux de sensibiliser ses étudiants aux techniques digitales, l’EMLV s’est associée au spécialiste de la formation intensive au développement web Le Wagon. Cette jeune entreprise qui a fait ses preuves avec un programme de 9 semaines à temps plein pour apprendre à code, appelé “coding bootcamp”, propose désormais des formats plus courts pour initier les étudiants au développement web.
Proposée sous forme d’un challenge sur deux mois, cette formation va leur permettre de coder pour créer un site web avec des fonctionnalités de paiement en ligne ou de support client, ….
Par petits groupes, tous les étudiants de la promo vont vivre une aventure qui démarre par une session de kick-off, se poursuit par des cours en ligne et se termine par une évaluation des projets sous la forme d’une vidéo et la présentation des meilleurs à la direction de l’école.
Tout au long de leur parcours, les étudiants sont accompagnés dans l’approfondissement de leurs connaissances par des exercices et quizz en ligne et dans les progrès de la construction de leur site.
« Cette sensibilité au développement web ne pourra ensuite que se développer à la fréquentation des élèves de l’école d’ingénieurs et de l’école du web du Pôle Léonard de Vinci à l’occasion des semaines transversales qu’ils vivent chaque semestre. Et ce sera un atout supplémentaire auprès des recruteurs » indique Philippe Wagner, directeur des programmes de l’EMLV.
« Nous sommes impatients de démarrer ce programme avec les étudiants de l’EMLV», ajoute Boris Paillard, CEO et co-fondateur du Wagon.
Informations complémentaires disponibles sur simple demande
A propos de l’EMLV
L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 – Grade de Master – dispensant un programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l’école figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L’école située à Paris La Défense, accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d’un parcours adapté. Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu’à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (Ingénieur-Manager avec l’ESILV et Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM). La formation permet aux étudiants d’appréhender rapidement les exigences et codes de l’entreprise en France et à l’international. 1500 élèves – 4900 anciens élèves. Labellisée EESPIG, l’EMLV est membre d’AACSB, de l’EFMD, d’AMBA, de la CGE, de Campus France, de l’UGEI, de l’IAB, de Global Compact et de LearningLab Network – www.emlv.fr / www.devinci.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
www.devinci.fr/presse/
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :