La certification AMF est obligatoire pour exercer les métiers de services d’investissement : vendeur chargés d’informer ou de conseiller les clients d’un prestataire de services d’investissements – PSI * (Banques, société de gestion, banque et financement et d’investissement…), conseil en investissements financiers en vue de transactions d’instruments financiers, gérants habilités à prendre des décisions d’investissement, responsable de post-marché, responsable de la compensation d’instruments financiers, analystes financiers, négociateur d’instruments financiers (traders, arbitragistes ou sales etc.)
Afin d’obtenir cette certification, les professionnels ont 2 possibilités :
Passer l’examen en ‘interne’ (valable seulement au sein du groupe bancaire qui le délivre), ou via un examen ‘externe’ auprès d’un organisme certifié par l’AMF, valable quel que soit l’établissement. C’est cette deuxième option que l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) – via son Association De Vinci Investments- propose à ses étudiants inscrits en Majeure Ingénierie Financière (env 30% des effectifs et des diplômés).
Ces tarifs négociés sont également accessibles aux étudiants de l’EMLV et de l’IIM.
Pour la session de Septembre, une soixantaine d’étudiants sont d’ores et déjà inscrits.
« Si aujourd’hui certaines écoles de commerce organisent des sessions pour passer cette certification, l’ESILV est l’une des rares écoles d’ingénieurs à la proposer. En tant que futur ingénieur financier, nous pensons que c’est un atout supplémentaire dans notre CV» précise Loïc STEINLE, Vice-Président de De Vinci Investments.
« L’examen de l’AMF est un véritable sésame pour les étudiants qui se destinent aux métiers de la finance » ajoute Yves-Alain Ach, professeur de Finance au Pôle Léonard de Vinci.
A propos de l’ESILV
L’ESILV, Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci est une école d’ingénieurs généraliste au cœur des technologies du numérique. Elle recrute principalement au niveau Baccalauréat (S et STI2D) et forme en 5 ans des ingénieurs opérationnels s’insérant parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l’ESILV s’articule autour des sciences et des technologies numériques combinées à 4 grandes spécialisations : Informatique/Big Data & Objets connectés, Mécanique Numérique et Modélisation, Ingénierie Financière, Nouvelles Energies et de la transversalité avec 20% de son cursus en commun avec une école de management (EMLV) et une école du digital (IIM) dont un parcours Ingénieur Manager en 5 ans, double diplômant. Elle propose également un Bachelor Ingénierie Numérique. 2600 élèves. Labellisée EESPIG, l’ESILV est membre de la CGE, de l’UGEI, de la CDEFI, de Campus France, de Talents du Numérique et de LearningLab Network. www.esilv.fr
A propos de la CNCEF
La Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers, regroupant les professionnels de l’expertise financière, rassemble les métiers de Conseils en assurance, crédit, immobilier, entreprise, investissement et patrimoine. Formés et bénéficiant de la force d’un Groupe, ces accompagnateurs de croissance s’engagent à rendre accessible le conseil financier pour l’épanouissement de tous les acteurs de l’économie réelle. Au service du développement de chacun, ils font partager à leurs clients cette expertise. Acteurs d’un nouvel horizon pour la matière financière, ils font partager leur réflexion à tous les acteurs de la Place. L’adhésion à cette association est considérée de longue date comme un gage de professionnalisme pour les hommes et les femmes qui font le choix de la rejoindre. (www.cncef.org)
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
Elizabeth Decaudin – elizabeth.decaudin@cncif.org – CNCEF – Tél. 01 56 26 06 01
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :