Léo Indies Games est l’association de création de jeux vidéo du Pôle Léonard de Vinci. Les étudiantes ont intégré l’association depuis septembre dernier. Elles nous expliquent qu’elles y ont retrouvé l’ambiance que leurs connaissances qui en étaient déjà membres leur avaient décrite. Cela signifie qu’elles ont découvert un espace de créativité totale où l’émulation du travail en groupe les a aidées à avancer vers leurs objectifs.
Les étudiantes affirment qu’être membres de cette association a facilité leur intégration au sein de l’IIM et plus largement du pôle.
Chez Léo Indies Games, elles sont quatorze filles et ne sont pas considérées différemment des autres du fait de leur genre. Cela n’a jamais été un sujet, ni un frein à leur intégration. Ce qui compte, c’est la volonté de créer avec les autres.
Pour celles qui hésiteraient avant d’intégrer une association comme Léo Indies Games, les étudiantes ont un message à leur faire passer : Nous aussi, nous avons hésité avant de postuler à l’asso, mais si vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes et de créer des jeux vidéo, alors Léo Indies Games est faite pour vous !
La Vie associative donne l’occasion aux étudiants de développer leurs qualités comportementales dans le cadre d’un engagement bénévole et facultatif, mais accompagné par l’école et pouvant être valorisé par une note.
Nul besoin d’être expert en codage, un système de parrainage est mis en place pour que tous les membres puissent développer leurs compétences. Des designers qui conceptualisent le fonctionnement du jeu, aux artistes qui définissent l’univers visuel jusqu’aux programmeurs qui déterminent la mécanique du jeu : chaque gameur et gameuse peut trouver sa place et sa mission chez LIG !
A propos de La vie Associative au Pôle Léonard De Vinci :
La Vie associative donne l’occasion aux étudiants de développer leurs qualités comportementales dans le cadre d’un engagement bénévole et facultatif, mais accompagné par l’école et pouvant être valorisé par une note.
Les associations sont “transversales” : elles accueillent des membres des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci. Elles incitent les étudiants ESILV à collaborer avec des profils plus “business” ou plus axés “numériques”, profils librement choisis comme partenaires associatifs. La richesse de l’expérience associative permet aux étudiants d’acquérir une maturité et de tisser des liens sociaux utiles tout au long de leur carrière. Ils sont encadrés par le service de la vie étudiante qui regroupe une équipe animant, structurant et évaluant la gestion des associations étudiantes.
C’est un engagement accompagné et structuré :
Pour en savoir plus sur LéoIndiesGames
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :