Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024, La Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) a déployé en septembre 2019 un plan d’accompagnement et de mobilisation de la communauté étudiante, auquel les Leo King’s Walker ont participé.
Ce plan héritage s’intitule « Le Sport U en route vers 2024 ». Le programme revêt un double enjeu :
Ces objectifs permettent, à terme, de proposer une société plus sportive, plus citoyenne et plus inclusive, à travers la pratique de différentes activités physiques et sportives, la promotion d’évènements et de valeurs propres au sport dans le milieu éducatif.
Les étudiants l’association Léo King’s Walker ont orienté leur chorégraphie sur le thème de Paris 2024 : Paris comme symbole du patrimoine français, de l’innovation, et de l’éducation.
Au travers d’une vidéo de 4 minutes, les 8 danseurs et danseuses ont exploré des lieux emblématiques de la capitale, et ont adopté des danses comme le Hip Hop, mais aussi le Breakdance, nouvelle discipline inscrite dans le programme olympique par la Comité Internationale Olympique (CIO). Cette discipline sera présente aux JOP de Tokyo, et surtout, aux JOP Paris 2024.
La chorégraphie des Léo King’s Walker a été retenue dans la catégorie « coups de cœur » de la FFSU.
Destination iconique aux multiples facettes, Paris est mondialement connue pour ses monuments, ses musées, ses avenues, et globalement pour sa façon d’incarner l’art de vivre à la française.
« Quoi de mieux que de présenter cette ville en dansant. On reviendra sur nos classiques avec le hip- hop, pour finir sur la nouvelle discipline olympique : le BREAKDANCE. Depuis plusieurs années, les danseurs proclament que la danse est un sport et maintenant c’est officiel. Un petit tour dans Paris sans totalement la dévoiler, car c’est à vous de la découvrir. »
Retrouvez les LKW sur Facebook et Instragram.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :