Les étudiants qui ont besoin d’effectuer un stage en entreprise ou veulent décrocher un contrat en alternance pour poursuivre leurs formations font partie des victimes collatérales du COVID-19. Un grand nombre d’entreprises déjà bousculées / déstabilisées, n’ont pas donné suite à leurs recrutements en cours et/ou rompu leurs contrats, faute d’activité.
Grâce au pré-incubateur DVSU (De Vinci Start Up) et au Département des Partenariats Entreprises du Pôle Léonard de Vinci, les quelques étudiants dont les stages se sont finalement vus écourtés ou annulés à cause de la pandémie, et ceux en recherche d’alternance pour l’année prochaine, peuvent néanmoins décrocher un contrat.
Les différents dispositifs proposés ont également vocation à s’adapter aux différentes situations rencontrées tout en préservant le projet professionnel et personnel de chacun des étudiants.
En passant par le pré-incubateur DVSU (De Vinci Start Up), les étudiants peuvent effectuer leur stage :
En faisant appel au Département des Partenariats Entreprises du Pôle Léonard de Vinci :
L’ESILV et L’EMLV, en collaboration avec le Département Soft Skills, mettent en place des ateliers d’accompagnement d’aide à la recherche de contrats en alternance régulièrement. Les candidats admissibles dans les programmes s’inscrivent à la session qui leur convient et suivent l’atelier en ligne, pendant la période exceptionnelle de confinement.
Pendant une demi journée, des coachs ont pour objectif de permettre aux futurs alternants d’être capables de :
Au Pôle Léonard de Vinci, tous se mobilisent pour que tous les étudiants trouvent un stage ou une alternance dans ce contexte si particulier.
A propos du Pôle Léonard de Vinci
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et une école du digital, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 1 Laboratoire de recherche commun aux 3 écoles : De Vinci Research Center (DVRC). En 2020, il compte 6500 étudiants (dont 1000 en alternance), + de 10000 diplômés, 300 collaborateurs (dont 180 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 700 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris – La Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 07 71 21 53 00
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :