Noël et Nouvel An étaient sous l’enseigne de la solidarité pour les membres d’ADA (Aider Donner Agir). Comme chaque année depuis 2006, les membres des 3 écoles ESILV (école d’ingénieur) EMLV (école de commerce) et l’IIM (école du digital) n’ont pas ménagé leurs efforts durant cette période de fin d’année.
La période des fêtes de fin d’année est particulièrement difficile pour les personnes en situation de précarité car elle est marquée par des températures hivernales et de la solitude. ADA souhaite apporter son aide durant cette période, aussi bien en procurant du matériel qu’en passant un moment convivial.
Durant tout le mois de décembre, ADA a organisé une collecte de vêtements chauds et de matériel de camping avec son partenaire La Mie de Pain, pour venir en aide aux personnes sans abris pendant cette période de froid. Le soir de Noël, les membres de l’association étaient également présents à La Mie de Pain, pour servir un repas chaud et tenir compagnie aux personnes en situation de précarité.
L’association a mis en place « ADAvent », un évènement digital de sensibilisation sur 4 grands thèmes : le handicap, la maladie, l’enfance et la précarité. Le but de cette campagne est de poster de manière hebdomadaire sur le compte Instagram de l’association des posts d’information et de sensibilisation sur ces 4 thèmes. Ils mettent aussi en avant différents moyens d’apporter son aide, à son échelle, via des dons, des temps de bénévolat ou en communiquant à son tour de la bonne manière.
ADA travaille tout au long de l’année à travers de nombreux évènements et est très présente sur les réseaux sociaux ou lors d’actions organisées au Pôle mais aussi à l’extérieur. Elle travaille par exemple avec Magev, Kiwanis Sport, le Secours catholique et beaucoup d’autres encore.
Vous pouvez également soutenir ADA en participant à leur cagnotte en ligne, ouverte tout au long de l’année pour les aider dans leurs projets.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :