Etabli en collaboration avec des professionnels et des experts, DiGiTT® repose sur un référentiel unique de connaissances et de compétences digitales :
A l’instar d’un TOEIC® qui valide un niveau d’anglais professionnel, DiGiTT® est un dispositif de test qui permet aux étudiants de certifier leurs connaissances et compétences digitales.
Passé en conditions d’examen, le certificat DiGiTT® garantit le profil numérique du candidat et reste valide pendant 2 ans.
Ce test, reconnu à l’inventaire du Répertoire national des certifications professionnelles, permet de définir de façon individuelle le profil numérique de l’étudiant qui le passe- en français ou en anglais – et de justifier de ses connaissances. A la fin du test, le candidat obtient un score global sur 1000 et des pourcentages pour les enjeux clés. Ces informations indiquées sur un CV, constituent un vrai plus pour les entreprises. Edité par la société Alternative Digitale, www.alternativedigitale.com, DiGiTT est en passe de devenir LE référent.
Souhaitant favoriser l’employabilité de ses jeunes diplômés sur le marché du travail, l’EMLV (diplôme visé Bac + 5 – Grade de Master), a souhaité que tous les étudiants des programmes MBA et de la majeure Digital Marketing Strategy passent le DiGiTT®. « Cette accréditation s’inscrit dans une stratégie pédagogique de l’EMLV visant à obtenir des certificats professionnels en lien avec la formation des étudiants. Cette démarche sera suivie par d’autres certificats professionnels ou labels selon les spécialisations de chaque programme », précise Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV.
L’objectif de la Majeure Digital Management de l’EMLV est de former dans les deux dernières années du programme Grande école les étudiants, tant du point de vue théorique que pratique, sur les outils du marketing digital, social media, et cross-canal. Les cours portent également sur les fondamentaux du marketing digital. L’accent est mis sur la réputation en ligne et la gestion de crise, le marketing du Web et des réseaux sociaux, le marketing cross-canal, les indicateurs de performance des réseaux sociaux, la gestion projet Web, la création et le management d’une start-up.
Le MBA forme en 1 an les étudiants aux outils du marketing digital, social media, et cross-canal ainsi qu’au e-business. Il vise à fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour comprendre les évolutions marketing liées à la transformation digitale des entreprises et pour élaborer une stratégie marketing omnicanal. Le MBA et la Majeure Digital Marketing Strategy sont également labellisés par l’IAB.
Cette année, ce sont 40 étudiants de l’EMLV qui vont passer leur DiGiTT®.
L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 – Grade de Master -dispensant un programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l’école figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L’école située à Paris La Défense, accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d’un parcours adapté. Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu’à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (Ingénieurs et Designers). La formation permet aux étudiants d’appréhender rapidement les exigences et codes de l’entreprise en France et à l’international. 1100 élèves – 100 élèves dans la filière Sportifs de Haut Niveau – 4500 anciens élèves – L’EMLV est membre d’AACSB, de l’EFMD, de Campus France et de Global Compact – www.emlv.fr / www.devinci.fr
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :