Le mercredi 16 février, le Pôle Léonard de Vinci a fêté la Saint Valentin avec un petit temps de retard. L’attente en aura valu la chandelle, puisque pour l’occasion les associations étudiantes ont accueilli amoureux et célibitaires avec des animations hautes en couleurs. Le rouge et le blanc étaient les tonalités reines de la journée : une association de couleurs qui fait penser à la fameuse comédie musicale High School Musical. L’occasion, pour BDE Vinci Reloaded et Vinci Squad, le club école de l’EMLV, de faire souffler un vent de romantisme avec des surprises musicales, littéraires ou bien sportives.
Les Léo King’s Walker ont ouvert le spectacle dès 12h00 en proposant un show autour du thème de la comédie musicale High School Musical. L’occasion pour tous de revoir ses classiques dans un moment de nostalgie. Les LéoPompom ont assuré la suite du show entre voltiges, acrobaties et pas de danse. Musique Mix a clôturé cette suite de shows en réinterprétant les plus grands tubes romantiques lors d’un concert en Rue Haute.
Les étudiants ont eu l’occasion de se mesurer au mythique Troy Bolton grâce au panier de basket XXL installé en Rue Haute. Pour les moins sportifs un concours des meilleures phrases pour déclarer son amour était organisé, défiant les plus lovers d’entre tous. Tous les plus téméraires ont ensuite sorti leur plume pour envoyer une lettre anonyme (ou pas) en participant à « Lettre à ton crush ». N’oublions pas les célibataires qui ont eu la chance de prendre un cliché avec Cupidon en personne. Outre les activités et les stands, une distribution de roses a été organisée en rue Haute pour que chaque Valentin puisse offrir une fleur à sa Valentine.
Une Saint Valentin dont le thème aura su séduire les plus romantiques des étudiants. Et comme diraient les Wildcats d’High School Musical, « What team ? DeVinci ! »
Retrouvez les deux associations sur leur réseaux sociaux.
BDE Vinci Reloaded : Facebook et Instagram
Vinci Squad : Facebook et Instagram
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :