Après 25 ans de direction marketing dans la grande distribution pour des grands groupes internationaux et français, j'ai décidé de transmettre ma passion pour le marketing aux étudiants. Co-auteure, entre autres, du livre "la boite à outils du marketing" ed. Dunod, mes recherches portent sur les relations inter-consommateurs à l'heure du digital et les transformations qu'implique l'adoption des nouvelles technologies dans la gestion des marques et des enseignes qui doivent, désormais s'adresser à des constellations tribales en lieu et place des individus consommateurs.
beatrice.durand-megret@devinci.fr
Adolescents connectés : comment réinventent-ils les relations au sein de la famille et la conversation avec les marques?? Journal Article
In: Recherches en Sciences de Gestion, vol. 130, pp. 85-106, 2019.
In: Management & Avenir, vol. 83, pp. 33-49, 2016.
La boite à outils du responsable marketing Book
3rd edition, Dunod, 2020, ISBN: 978-2-10-080750-5.
La boite à outils du responsable marketing Omnicanal Book
2nd edition, Dunod, 2017, ISBN: 978-2-10-075966-8.
La famille connectée : tribu ou communauté ? Conference
18èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Angers, France, 2019.
16ème journée de recherche sur le e-marketing/digital Marketing, Paris, France, 2017.
13èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Rouen, France, 2014.
13ème journée de recherche sur le e-marketing / marketing digital, Paris, France, 2014.
Workshop : Distribution omnicanal et parcours cross-canal du client, Lille, France, 2014.
Marketing et génération Z, nouveaux modes de consommation et stratégies de marque Book Section
In: Gentina, Elodie (Ed.): Marketing et Génération Z, pp. 103-104, Dunod, 2016.
Quand le cross - canal devient familial ... Un nouveau pouvoir d'influence des adolescents au sein de la famille. Book Section
In: Colla, Enrico (Ed.): Recherche sur les canaux de distribution et les nouvelles technologies, vol. Chapitre 2, pp. 33-49, EMS Management & Prospective, 2013.
Les motivations des adolescents à intervenir dans les décisions d'achats de la famille. Regard au travers de la valeur de consommation et de la motivation à agir. Proceedings Article
In: 35ème congrès international de l'Association Française du Marketing, Le Havre, France, 2019.
Covid-19 : comment les chaînes d'approvisionnement mondiales se préparent à une crise durable Miscellaneous
The Conversation, 2020.
Vers une nouvelle école pour favoriser l'innovativité de nos étudiants? Miscellaneous
Monde des Grandes Ecoles, 2019.
Pourquoi le hard discount se développe mal en France Miscellaneous
Xerfi Canal, 2019.
Du marketing relationnel au marketing de la relation Miscellaneous
Le blog de la stratégie marketing, 2013.
No posts by this author.