Quelle performance ! Estelle Mossely a remporté le vendredi 27 mai la finale des moins de 60 kilos contre la Russe Anastasiia Beliakova (au terme d’un match de 3-0). Cette dernière avait été sacrée championne du monde il y a douze ans (chez les -64 kg).
CHAMPIONNE DU MOOOOONDE!!!! ?????? https://t.co/dnipk0kzk3
— Estelle Mossely (@EstelleMossely) 27 mai 2016
Jusque ici, l’ancienne élève de l’ESILV avait déjà signé plusieurs prestations remarquables, en particulier le jeudi 26 lors de la demi-finale. En effet, Estelle avait alors fait sortir l’Irlandaise Katie Taylor, championne olympique et détentrice du titre mondial et ce depuis 2006. Lors de ces Mondiaux, Estelle a également décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de cet été à Rio de Janeiro.
Jamais deux sans trois, puisqu’il s’agit de la troisième Française à remporter une médaille d’or aux Championnats du monde amateurs, après Myriam Lamare en 2002 et Aya Cissoko en 2006. Pour finir, c’est également la deuxième récompense de l’Équipe de France aux Mondiaux d’Astana avec la médaille de bronze de Sarah Ourahmoune, malheureusement battue le jeudi en demi-finale chez les moins de 51 kilos.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :