41 universités de 13 pays différents se sont retrouvées à Rome du 10 au 14 novembre pour s’affronter sur différentes disciplines lors des World Inter Universities Championships.
Parmi eux, la toute jeune association Étoile de Vinci est partie porter les couleurs du Pôle Léonard de Vinci dans le tournoi de football, une première fois à l’international pour cette association.
Pour cette 6ème édition, les membres d’Étoile de Vinci se sont rendus à Rome avec deux équipes : une équipe féminine récemment formée et pleine d’ambition ainsi qu’une équipe masculine, alliant anciens et nouveaux arrivants
Pour ce tournoi, « l’Étoile » comptait bien briller sur la scène mondiale.
Cette année, 11 disciplines sportives étaient présentes parmi les différents tournois proposés aux 200 équipes dans le cadre de ces championnats étudiants. Et bien qu’elle ne soit composée que de 21 étudiants, l’Étoile de Vinci comptait bien représenter le pôle auprès des 2 100 étudiants réunis. Les sports pour le Pôle Léonard de Vinci ? Futsal à 5 vs 5 pour les filles et football 11 vs 11 pour les garçons. L’équipe masculine s’est bien battue lors des ses matches de poule mais finie par s’incliner avant les 8ème de finale. L’équipe féminine, quant à elle, a obtenu de bons résultats, en allant jusqu’aux quarts de finale face aux Croates.
Toutes les équipes ont pu se rencontrer et échanger durant ces 4 jours de compétition. Des moments aussi bien sportifs qu’amicaux partagés sur les terrains mais aussi au « championship village ».
Un objectif dans le futur: ramener la coupe à La Défense.
Les deux équipes du Pôle souhaitent déjà repartir l’année prochaine pour remporter leurs tournois respectifs.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :