IIM Student Game Conference
Toute l’équipe de l’axe Jeux video de l’IIM est heureuse de vous annoncer la 1ère édition de l’IIM STUDENT GAME CONFERENCE (#IIMSGC) qui aura lieu du 23/11 au 27/11 gratuitement, en 100% online et ouverte à tout le monde !
Cet événement vous propose près de 60 conférences dispensées par environ 45 professionnels de l’industrie Jeu vidéo venant de : Blizzard, Ubisoft, Focus, Riot Games, KT Racing, Asobo, Dotemu, Shiro Games, Amplitude, Homa Games, Tapnation, Paradox, La Poste…
Voir les conférences en replay
Particularité : nos étudiants feront quelques conférences. L’occasion de leur donner de la voix et de vous montrer leur travail !
Mention très spéciale à notre partenaire Women in Games – France, qui interviendra lors de 5 conférences pour parler mixité, diversité, inclusion, harcèlement et handicap dans le Jeu Vidéo tout au long de la semaine.
Pour rejoindre l’événement et regarder les talks sur votre double écran en télétravail : https://discord.com/invite/XFkjZeh8fe
Programme
Lundi 23/11
Salle 1
Salle 1
- INTRO AXE JV
9h30-10h
- Stage dans le secteur du Jeu-Vidéo : Avoir une candidature en béton !
Flavien Courbier
FREELANCE & ART TEACHER
10h-11h
- Design narratif : Comment l’histoire du joueur dépasse celle du développeur
Sybil Collas
FREELANCE
11h-12h
- SWEET BAKERY : profiter des études pour expérimenter
Post-mortem projet de 6 mois
Master 1 – 2020
12h-13h
Salle 2
Salle 2
- INTRO AXE JV
9h30-10h
- « Time Stories, création et influences »
Mauel Rozoy
FREELANCE
10h-11h
- FOCUS MÉTIER : Dans la tête d’un technical designer
Franck Fitzryk
FREELANCE
11h-12h
- ELYPSE : un projet réalisé en bottom-up
Post-mortem projet de 6 mois
Master 1 – 2020
12h-13h
Salle 3
Salle 3
- INTRO AXE JV
9h30-10h
- L’accessibilité dans le Jeu Vidéo
Jêrome Dupire
10h-11h
- Développer et publier un jeu indé : retour d’expérience
Christophe Galati
DENEOS PRODUCTION
11h-12h
- CONF STAGE
12h-13h
Salle 4
Salle 4
- INTRO AXE JV
9h30-10h
- Le marché de l’HyperCasual : La Champions League du secteur mobile
Florian Jauffrineau
TAP NATION
10h-11h
- Impulsion : du projet étudiant au jeu publié !
Rémi Bertrand & Maxime Lupinski
11h-12h
- Retour d’expérience
Audrey Amiable
HURRAH
12h-13h
Mardi 24/11
Salle 1
Salle 1
- Création de studio, comment éviter les murs !
Aurélien Loos
Enginn Technologies
9h-10h
- Crying Sun : Retour d’expérience
Uriel Mimran
FOLIVARI
10h-11h
- Focus métier: Network Programmer
Laurent Guerri
UBISOFT
11h-12h
- NEPHELIS : un scope trop grand
Post-mortem projet de 6 mois
Master 1 – 2020
12h-13h
Salle 2
Salle 2
- La Neurodiversité au service de l’Accessibilité
Gwendolyn Garan
WOMEN IN GAMES
9h-10h
- Comment financer son projet de jeu vidéo en France ? Dans la peau d’un investisseur du jeu vidéo
Stéphane Rappeneau
SOCIETE GENERALE
10h-12h
- SUPERTAG CHAMPIONS : Une physique maison, un savoir faire.
Post-mortem projet de 6 mois
Master 1 – 2020
12h-13h
Salle 3
Salle 3
- The dev.olution of MechBird
Tatiana Vilela DS
Mechbird
9h-10h
- Game Design éthique et inclusif
Clémentine Plissonnier
FREELANCE
10h-12h
- CONF STAGE
12h-13h
Salle 4
Salle 4
- Le Sound Design pour le Jeu Vidéo
Tom Douault
AUDIO WORKSHOP
10h-11h
- Faire vivre un jeu Live
Simon Diguet
UBISOFT
11h-12h
- Mon expérience au Strategic Innovation Lab d’Ubisoft
Aurélien Fontaine
UBISOFT
12h-13h
Mercredi 25/11
Salle 1
Salle 1
- Réalisation de filtres en Réalité Augmentée
Mathias Boulain
ATOMIC DESIGN
9h-10h
- It’s dangerous to design games, take this!
William DYCE
AMPLITUDE STUDIOS
10h-11h
- Focus métier : Live Producing
Leonard Carpentier
PARADOX INTERACTIVE
11h-12h
- DWARFEN ALE : Collaborer avec l’AXE 3D
Post-mortem projet de 6 mois
Master 1 – 2020
12h-13h
Salle 2
Salle 2
- FOCUS MÉTIER : Producer
Alexandre Pari
HOMA GAMES
9h-10h
- Dans la peau d’une afrogameuse : la place des femmes noires dans l’industrie du jeu vidéo
Jennifer Lufau
WOMEN IN GAMES
11h-12h
- GODMORGON : Ne pas avoir peur de changer radicalement d’idées au cours d’un projet
Post-mortem projet de 6 mois
Master 1 – 2020
12h-13h
Salle 3
Salle 3
- FOCUS MÉTIER : Level designer
Laura Mas Maury
ASOBO
9h-10h
- Comment la musique change votre jeu
Aurélien Monteiro
FREELANCE
10h-11h
- FOCUS MÉTIER : Community Manager – Entre passion et challenge quotidien
Leslie Rugard
DOTEMU
11h-12h
- STUDENT CORNER
12h-13h
Salle 4
Salle 4
- Comment prototyper un jeu vidéo en tant que développeur
Corentin Cailleaud
WORTH IT AGENCY
9h-10h
- FOCUS MÉTIER : Associate Line producer
Artem Furmanov
FOCUS
10h-11h
- STUDENT CORNER
Colin FX live sur Elypse
11h-13h
- DEMO DE JEUX IIM
14h-17h
Jeudi 26/11
Salle 1
Salle 1
- Power to the People – Interactive Streaming&Gaming, The Next Generation
Katleen Evers
GENVID TECHNOLOGIES
9h-10h
- La gamification : Quand le jeu s’attaque aux choses sérieuses.
Nathan Scheire
LA POSTE
10h-11h
- Attack helicopter: Survie queer en milieu vidéoludique
Sybil Collas
WOMEN IN GAMES
11h-12h
- 1MIN 1SHOT : Projet trop ambitieux ?
Post-mortem projet A4
Master 1 – 2020
12h-13h
Salle 2
Salle 2
- Le Self Publishing d’un studio sur Steam et consoles
Adrien Briatta
SHIRO GAMES
9h-10h
- Candidater dans le jeu vidéo
Jennifer Merlino
OLD SKULL GAMES
10h-11h
- L’UX design dans le jeu vidéo, c’est quoi ?
Léa Bernigaud – Charles Chantriaux – Andréa Melin
KYLOTONN
11h-12h
- CONF STAGE
12h-13h
Salle 3
Salle 3
- Accueillir le joueur: mon expérience sur l’Onboarding d’un AAA
Guillaume Lauge
UBISOFT
9h-10h
- OUR DARKEST HOURS : How we made a Coop Horror Top down game ?
Post mortem projet de 10 mois
Master 2 – 2020
12h-13h
Salle 4
Salle 4
- WORKSHOP – HOUDINI
François GRESSIER
9h-10h
- FOCUS MÉTIER : Community Relations
Robin Simonnet
RIOT GAMES
10h-11h
- Développer des jeux sur 4 continents
Julien Herbin
KAYFO GAMES
11h-12h
- Retour d’expérience
Matilde Rodrigues
12h-13h
Vendredi 27/11
Salle 1
Salle 1
- Streets of Rage 4 – la renaissance d’une légende
Leslie Rugard
DOTEMU
9h-10h
- Du T-1000 à Final Fantasy: La décennie qui a propulsé la 3D
David Imbaud
FREELANCE & ART TEACHER
10h-11h
- Promouvoir la Diversité et Inclusion + Cloture de la semaine !
WIG + AXE JV
12h-13h
Salle 2
Salle 2
- Card game, analyse business et game design d’un genre
Yannick Elahee
TRAVOX GAMES
9h-10h
- Les motivations des joueurs, boussole indispensable du designer
Mickaël Dell’Ova
UBISOFT
10h-11h
- Appuyer le lancement d’un jeu EMEA, regards croisés entre différents services support
Table-ronde
BLIZZARD
11h-12h
- Promouvoir la Diversité et Inclusion + Clôture de la semaine !
WIG + AXE JV
12h-13h
Salle 3
Salle 3
- Prévention du harcèlement au travail
Aline bardou
WOMEN IN GAMES
9h-10h
- Nous sommes des animaux sociaux intelligents
Jonathan Chaboissier
SUPER SKILLS FORMATION
10h-11h
- Promouvoir la Diversité et Inclusion + Cloture de la semaine !
WIG + AXE JV
12h-13h
Salle 4
Salle 4
- S’assurer de la qualité d’un jeu : le quotidien d’une Compliance Specialist
Karimane Gallad
UBISOFT
9h-10h
- Just Dance : la construction d’un ADN de marque
Marie Cailhol
UBISOFT
10h-11h
- Promouvoir la Diversité et Inclusion + Cloture de la semaine !
WIG + AXE JV
12h-13h