Marié et père de trois garçons, Nantais pur jus, même si son port d’attache est dans le Morbihan à La Trinité-sur-mer, Armel Tripon est un marin autodidacte qui a navigué sur tout ce qui flotte sur une coque. En trimaran océanique, sa toute première saison a été formidable : deux victoires et quatre podiums. En 2018, il remporte La Route du Rhum – Destination Guadeloupe sur Multi50. Cette année, il signe une belle 11ème place sur le Vendée Globe.
La prise de conscience écologique gagne la voile. Armel Tripon prépare un projet de Vendée Globe avec un bateau qui utiliserait deux tonnes de carbone déclassé par Airbus. l’Equipe.fr
Pour sa 6ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 et continuera d’offrir l’opportunité de mettre plus d’activité physique et sportive dans le quotidien de la Génération 2024.
Cette année, la thématique portera sur le sport pour l’environnement et le climat.
Dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Pôle Léonard de Vinci a été labélisé « Génération 2024 ». Ce label reconnaît pleinement l’implication de nos équipes dans le mouvement sportif, devenu une composante de l’ADN de nos écoles : le sport est un enseignement pédagogique obligatoire pour les étudiants de nos trois écoles.