Depuis plus de 20 ans, l’IIM ((Institut de l’Internet et du Multimédia) – Pôle Léonard de Vinci, forme à la conception de solutions visuelles et de stratégies médias ainsi qu’au management d’équipes au sein de son département Communication visuelle.
Avec un effectif d’étudiants en progression de 10% et des premiers salaires avoisinant les 33K€, cet axe est choisi par 25 % des étudiants à l’issue de leur année de prépa.
Ce qui les attire ? Créer pour communiquer
Sites web, affiches, journaux, applications mobiles, spots publicitaires, serious games… la communication visuelle est une composante incontournable de notre quotidien. Elle balise, encadre les usages, alimente les médias, informe, distrait, cultive, donne envie d’acheter ou de jouer… dans une ère de mutation des médias “traditionnels” et d’émergence de “nouveaux médias”, la multiplication des codes visuels, leurs cycles de vie de plus en plus courts, les exposent à une obsolescence rapide et à une usure des messages qui impose, tant chez les prestataires que chez les clients, toujours plus de qualité créative et d’arbitrages stratégiques.
Les principaux métiers exercés
Chef de projet, Directeur de création, Directeur artistique, infographiste, Planneur stratégique, Chef de projet digital, Chef de publicité, Directeur de clientèle, Graphic web designer, Chef de produit, Directeur de la communication, Responsable communication événementielle, Video producer, Consultant, Créatif freelance, Web designer…
Les étudiants qui suivent l’axe métier Communication visuelle, peuvent s’orienter vers le Bachelor « chef de projet multimédia » RNCP niveau 2 ou le Mastère « Manager de la communication numérique » RNCP niveau 1 .
Fadela Moizard, est une Directrice artistique multimédia reconnue. Ayant affuté ses connaissances au sein d’agences de communication et de studios marketing, elle est spécialisée en formation et e-formation depuis plus de 15 ans.
Après un BTS en Communication Visuelle, option Multimédia, Fadela a enchaîné les postes d’Animatrice Flash chez C :net, de Directrice Artistique Multimédia chez PriceMinister puis en agence chez …/enpersonne où elle pilotait les campagnes publicitaires de Toshiba, Epson, Société Générale, Véolia et Reed Midem.
En 2012, elle se lance – à son compte – et prend la Direction Artistique de divers projets web pour Givenchy, Maison du running, Titane Graphic, Crédit Foncier…
En parallèle, elle donne des cours en Communication Visuelle Multimédia aux étudiants (de la 1ère à la 5ème année) de l’IIM, de l’Ecole Supérieure du Digital et de Télécom ParisTech.
Séduit par ses méthodes pédagogiques, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia) – Pôle Léonard de Vinci lui a proposé de rejoindre l’établissement à plein temps pour prendre la direction de l’Axe Communication Visuelle.
Elle démarré sa nouvelle mission cet été et souhaite « apporter, – à l’ère du numérique -, une ouverture sur les nouvelles compétences requises. Car les potentiels des créatifs doivent se révéler en adéquation avec la réalité d’un marché du digital, où l’accélération des tendances créent l’exigence. »
Visuels et Informations complémentaires disponibles sur simple demande
L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) – Pôle Léonard de Vinci – est la première école française de l’Internet et du Multimédia créée en 1995. Elle compte 950 anciens et regroupe plus de 1300 étudiants répartis dans les axes : Web & E-Business, Communication Digitale, Communication Visuelle, Design Interactif, Jeu Vidéo et Cinéma d’Animation. Elle possède 3 titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Multimédia – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 » et « Réalisateur Numérique – Niveau 1 ». Ces formations sont accessibles par voie classique, en alternance ou en formation continue par VAE (Valorisation des Acquis de l’Expérience). www.iim.fr
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :