Les cours de Développement Blockchain, dispensés dès la 4ème année de la Majeure Ingénierie Financière, leur permettent non seulement de maîtriser l’architecture blockchain mais aussi de rédiger des smarts-contracts. Une corde de plus à leur arc pour devenir les premiers ingénieurs FinTech de France grâce à la seule école – toujours pionnière- à proposer une option entièrement tournée vers ce secteur d’activité.
Elle a également certifié ses diplômes sur ce réseau, fait phosphorer ses étudiants sur des projets concrets et proposé une option ‘FinTech’, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), est l’établissement de formation privilégié de ces entreprises innovantes qui réinventent les métiers de la finance.
La Majeure Ingénierie Financière de l’ESILV est l’une des toutes premières filières de ce type créée dans une école d’ingénieurs post-bac. Imaginée par Cyril Grunspan, Responsable du département d’Ingénierie Financière de l’ESILV il y a 2 ans, l’option FinTech séduit les étudiants avides de maîtriser les technologies du numérique (réseau, cryptographie, Big Data, protocoles…) qui bouleversent la Finance avec ses nouvelles méthodes de paiement, d’investissement, de prêt, nouvelles monnaies… Au côté des enseignements de la Crytptofinance et des monnaies numériques, le Développement Blockchain est un atout indéniable.
Henri Lieutaud, spécialiste de la Blockchain en France, intervient en 4ème année et invite les futurs ingénieurs de l’ESILV, à explorer les frontières de ce qui se fait de mieux en matière d’ingénierie financière ; ils apprennent ainsi à :
A ce jour, 200 futurs ingénieurs ont été formés au Blockchain programming au sein de l’option Fintech. La plupart s’engagent d’ores et déjà dans des projets en collaboration avec des grandes entreprises ou des start up.
Informations complémentaires sur simple demande
* LinkedIn indique que les offres d’emploi pour le poste de développeur blockchain ont connu la plus forte croissance– tous métiers confondus – sur sa plateforme en 2018.
A propos de l’ESILV
L’ESILV, Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci est une école d’ingénieurs généralistes au cœur des technologies du numérique. Elle recrute principalement au niveau Baccalauréat (S et STI2D) et forme en 5 ans des ingénieurs opérationnels s’insérant parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l’ESILV s’articule autour des sciences et des technologies numériques combinées à 4 grandes spécialisations : Informatique/Big Data & Objets connectés, Mécanique Numérique et Modélisation, Ingénierie Financière, Nouvelles Energies et de la transversalité avec 20% de son cursus en commun avec une école de management (EMLV) et une école du digital (IIM) dont un parcours Ingénieur Manager en 5 ans, double diplômant. Elle propose également un Master Spécialisé Assurance Actuariat & Big Data et un Bachelor Ingénierie Numérique. Elle compte 2600 élèves et 2000 alumni. Labellisée EESPIG, l’ESILV est membre de la CGE, de l’UGEI, de la CDEFI, de Campus France, de Talents du Numérique et de LearningLab Network. www.esilv.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
www.devinci.fr/presse/ – www.esilv.fr
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :