Après avoir piloté les Programmes en Business Management de l’EDHEC à Lille, François Thérin prend aujourd’hui la Direction de l’EMLV.
François Thérin est un spécialiste reconnu des formations en management avec une forte expérience de développement de programmes et d’échanges au niveau international. Avant de rejoindre l’EMLV, il a travaillé 20 ans dans 5 pays différents sur 4 continents (Canada, France, Australie, Oman et Malaisie). Il a notamment été, pendant 2 ans, Directeur de la School of Business pour le campus malaisien de Curtin University (Australie).
En France, avant d’intégrer l’EDHEC, il a successivement occupé les postes de Doyen Assistant de Grenoble Ecole de Management (au sein de laquelle il a créé en 1999 le centre d’entrepreneuriat et déployé un partenariat avec l’UCLA), puis Professeur Associé, en charge du développement d’Euromed Marseille Ecole de Management.
Spécialiste du développement de programmes Executive Education, François Thérin est également l’un des pionniers du e-learning en France avec un premier cours exclusivement online dès 2002.
Ses axes de recherches sont focalisés sur les entreprises high tech et en particulier les start-up. Il est également l’auteur d’un blog sur l’industrie de l’enseignement supérieur au niveau international : Higher education, Elearning, Innovation and much more
Il est le fondateur de l’International Journal of Technoentrepreneurship et l’éditeur du Handbook of Research on Techno-entrepreneurship, publié par Edward Elgar Publishing.
François Thérin, 44 ans, est titulaire d’un Master in Management de Toulouse Business School, d’un DEA de l’IAE d’Aix-en-Provence et d’un Doctorate in Business Administration de Newcastle University (UK).
« A la tête de cette école de Management à fort potentiel, je souhaite partager mon expérience de développement international et d’innovation pédagogique avec les équipes, pour donner à l’EMLV l’essor qu’elle mérite» précise François Thérin.
« Soucieux d’impulser une nouvelle dynamique à l’EMLV afin d’obtenir le grade de Master, nous sommes très heureux de confier le poste de Directeur à François Thérin. Son parcours international et ses précédentes réalisations sont conformes à nos ambitions et nous permettent d’aborder la rentrée 2014 avec enthousiasme » ajoute Pascal Brouaye, Président du Pôle Léonard de Vinci.
Interview et photo disponibles sur simple demande
L’EMLV est une école supérieure de commerce et de management post-bac, membre du Pôle Léonard de Vinci situé à Paris La Défense. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l’école figurent, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L’école accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d’un parcours adapté. Des cursus transversaux pouvant aller jusqu’au double-diplôme existent avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (Ingénieurs et Designers). La formation permet aux étudiants d’appréhender rapidement les exigences et codes de l’entreprise en France et à l’international. 1100 élèves – 100 élèves dans la filière Sportifs de Haut Niveau – 4300 anciens élèves – 40 enseignants permanents dont 25 enseignants-chercheurs – www.emlv.fr
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure Léonard de Vinci) et une école de web & multimédia, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), 1ère école créée en France pour former aux métiers de web. En 2014, elle compte 3000 étudiants, 6500 diplômés, 220 collaborateurs (dont plus de 100 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 550 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créée en 1995 à l’initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine, elle est installée au Pôle Léonard de Vinci à Paris-la Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les trois écoles : projets en commun, incubateur, vie associative, activités sportives, doubles diplômes… Ingénieurs, managers et designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. L’ouverture sociale, le sport et la culture pour tous font partie des principes fondateurs des trois écoles historiques du Pôle Léonard de Vinci.
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :