Promesse et programme tenu : tous nos cavaliers ont monté à cheval, savouré ces moments de liberté avec sa monture, que ce soit dans le manège ou en forêt, en pleine nature.
Nous sommes arrivés le vendredi soir afin d’être prêts dès 8h le lendemain matin pour se rendre aux écuries « Nelly’s Ranch » en Vendée. Le matin même, nous avons fait connaissance avec nos chevaux et nous avons fait plusieurs jeux afin d’être plus à l’aise et de dissiper nos peurs. Ensuite, nous avons décidé de faire une pause au restaurant (bien mérité) autour d’une belle table qui nous attendait. L’après-midi, nous avions programmé une balade au pas, au trot et même au galop. Nos cavaliers ont progressé en une seule journée et ont vécu leurs premières sensations au dos de leur cheval, au bord de mer et en forêt. Sur la plage, un sentiment de liberté nous a frappé avec la crinière au vent et le bruit des sabots sur le sable mouillé. Nous n’avons pas vu le temps passer, et un sentiment de tristesse nous a envahi au moment de fermer notre hébergement.
« Je garde un très bon souvenir de mon weekend. C’était fatiguant parce que l’on était sollicité du matin au soir mais cela en valait la peine car nous gardons beaucoup de souvenirs mémorables notamment en balade. On a beaucoup ri. »
Chacun garde de merveilleux souvenirs et surtout de bons moments amusants grâce à nos cavaliers. Enfin, nous avons aidé dans le rangement du matériel d’équitation, puis nous avons fait des jeux à pied. Le dimanche, nous avons pu profiter du soleil LeoJump en faisant du foot, du volley et des démonstrations de judo (grâce à Mehdi) dans la mesure où la météo nous était favorable, avec un beau ciel bleu et une température chaude pour un mois d’automne.
« C’était vraiment un bon week end où nous avons pu découvrir un autre monde loin de la pollution de paris. Cela m’a permis de savoir avec qui j’aurai le plus ou le moins d’affinités. Même si le temps d’un weekend est trop court pour faire connaissance avec les gens, ça nous rapproche beaucoup. Le fait d’avoir fait des équipes, de devoir parler aux gens, c’est sûr, ça créé des liens. »
Au nom des membres LéoJump, nous remercions nos partenaires, notamment le « Centre Patrimonial Vendéen », « Nelly’s Ranch » mais aussi le Pôle Léonard de Vinci et LéoCampus !
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :