La première édition du challenge étudiant WEB3 & METAVERSE PROJECT a été lancée en septembre dernier par Educatia.
Dans le cadre de ce concours, KRYPTOSPHERE® DeVinci a souhaité lancer aux étudiants un défi en format hackathon pour les sensibiliser davantage à ces technologies très souvent abordées par les trois écoles du Pôle Léonard de Vinci.
C’est ainsi que, pendant une journée, des dizaines des étudiants se sont afrontés sur le Campus de l’Arche autour des problématiques web3 avancées par les deux entreprises parraines de l’évènement.
KRYPTOSPHERE® DeVinci est l’association du Pôle Léonard de Vinci multi-tech spécialisée dans les domaines de la Blockchain, des crypto-monnaies, de l’Intelligence Artificielle et de l’IOT.
L’objectif de ce hackathon : faire émerger de nouveaux regards autour des technologies de la Blockchain.
Les hackathons sont des sessions intenses durant lesquelles les étudiants sont livrés, en équipe, à leur imagination et ingéniosité afin d’apporter en un temps record des solutions innovantes à des problèmes d’actualité sur un secteur donné.
Pour ce 1er hackaton, l’association était accompagnée de deux sponsors, la BPI et GIVAUDAN. Les participants devaient travailler sur une des quatre thématiques proposées par les sponsors.
GIVAUDAN :
BPI :
Les thématiques en lien avec le Web3 sont de plus en plus présentes au sein des entreprises et startup du secteur de la FinTech, mais aussi dans des structures dites plus “traditionnelles” qui tendent à innover et à développer leurs services au sein de l’écosystème Blockchain.
KRYPTOSPHERE® DeVinci souhaite donner l’opportunité aux étudiants de se positionner sur les thématiques Blockchain et du Web3 qui sont des secteurs est en plein essor.
Durant toute la journée, les étudiants ont travaillé sur ces différentes thématiques. L’après midi, les participants se sont lancés dans une course contre-la-montre pour finaliser la présentation de leurs projets en vue d’un pitch de 10 min accompagné d’une présentation “technique” pour les équipes ayant réalisé un prototype.
Les projets ont été déposés sur la plateforme d’EDUCATIA en fin de journée et un jury se réunira en fin d’année pour organiser une finale à l’échelle française.
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