KRYPTOSPHERE est la première association étudiante française spécialisée dans les technologies blockchain, cryptomonnaies, Intelligence artificielle et l’Internet of Things. Elle est présente dans 4 villes différentes, 7 campus français et permet chaque année à des centaines d’étudiants de partager leurs passions technologiques.
Cette année KRYPTOSPHERE s’est étendue jusqu’au Pôle Léonard de Vinci, grâce à l’initiative de trois étudiants : Matthieu Moulineau Jérémy Martin-Cocher et Aymeric Noël, tous étudiants à l’ESILV en 5ème année.
“J’ai toujours voulu créer une association blockchain au sein du Pôle afin de démocratiser et vulgariser la blockchain aux yeux des étudiants. Après avoir eu des retours très positifs à la suite d’un sondage auprès des 3 écoles (IIM, ESILV et EMLV), nous avons lancé la procédure pour ramener l’antenne KRYPTOSPHERE à la maison, au pôle Léonard de Vinci !!” Aymeric Noël
Lors de cette table ronde, animée par Alexis Cerio (étudiant à l’ESILV en 3ème année) et Alec Guessous (étudiant à l’ESILV an 5ème année), la réflexion portait sur la finance décentralisée, un sujet qui fait tendance dans la communauté blockchain. Contrairement à la décentralisation de l’argent par le biais du Bitcoin, la DeFi (Decentralize Finance) vise une approche plus large de décentralisation générale de l’industrie financière classique. Le cœur de l’initiative est d’ouvrir les services financiers traditionnels à tous et de fournir un écosystème de services financiers sans autorisation, basé sur l’infrastructure blockchain.
3 acteurs reconnus dans ce domaine ont participé à cette table ronde :
“En cette période de tendance, les avis sont souvent biaisés par l’effet des réseaux sociaux, tout et n’importe quoi se dit sur le sujet ! il était donc intéressant d’avoir l’avis de professionnels du milieu qui n’essaient pas d’influencer votre point de vue, mais vous expliquent simplement les choses de manière objective et constructive, c’était donc un débat enrichissant ! « Alec Guessous
Suite à cette table ronde, de nombreux évènements devraient suivre pour une association aussi jeune que sa technologie !
Retrouvez les sur Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :