Pour la 16ème édition du Grand Prix des Stratégies Digitales, l’IIM était partenaire officiel de cet événement qui récompense les meilleures communications numériques conçues par des marques. A ce titre, une partie du jury était composée de la directrice de l’école et d’une vingtaine d’élèves des Mastères Communication Digitale & E-Business et Creation & Design (promotion 2024).
Ainsi, Lidija Nikolic, directrice de l’IIM, était membre du jury professionnel composé d’experts en communication digitale qui collaborent au sein d’agences ou d’annonceurs. Ces spécialistes ont pu analyser les différentes campagnes et décerner plusieurs prix : Bronze, Argent, Or et Grand Prix.
Et les élèves en Mastère de l’IIM ont formé, quant à eux, le jury d’étudiants pour analyser et noter les campagnes présélectionnées par le jury professionnel. Ils ont été réunis en compagnie de représentants du magazine Stratégies pour débattre et échanger autour des 10 meilleures campagnes et finalement élire le Grand Prix de cette année.
De plus, la sélection de cette édition s’est appuyée sur des critères de notation précis pour choisir les meilleurs dispositifs digitaux conçus par les marques : sites, médias sociaux, vidéos, expériences, e-pub, programmes relationnels, UX, consumer expériences, brand content, mobile, innovation, store, retail, campagnes intégrées, creativity for good, responsabilité digitale etc.
En ce sens, pour chaque campagne digitale, les jurys ont dû évaluer :
Maëva De Jesus Gonçalves, étudiante en Direction artistique à l’IIM explique ainsi : « Une campagne réussie c’est une campagne qui vient chercher le consommateur et qui est innovante. De mon point de vue, le fait qu’elle ait un but social me touche particulièrement. Je suis ravie d’avoir eu la chance de regarder, de fouiller et d’être obligée de chercher pour mieux connaître la marque et le contexte. Finalement, le Grand Prix m’a rempli de connaissance. »
Grâce à ce Prix, les étudiants se sont donc appuyés sur leurs recherches, leurs connaissances et leur expérience pour noter des campagnes de communication numérique réalisées par des professionnels du secteur. Un travail bénéfique pour l’évolution des étudiants vers le monde professionnel.
Comme l’affirme Lidija Nikolic, Directrice de l’IIM : « Le Grand Prix Stratégies Digitales est une expérience très enrichissante pour les professionnels et les étudiants qui participent à des débats constructifs sur les nouveaux outils de communication. Et cet événement est tout particulièrement profitable aux élèves qui ont pu mettre à l’épreuve leur savoir et leurs compétences grâce à l’analyse de stratégies créatives. Par conséquent, ils ont pu aiguiser leur esprit critique en se confrontant à des projets produits par de grandes agences et entreprises. »
À l’issue des délibérations, une cérémonie de remise des prix a eu lieu au Pavillon Wagram le 14 juin dernier. Voici les résultats de cette édition 2023 :
À travers cet événement, l’IIM démontre qu’elle fait partie des écoles du digital qui met la mise en condition réelle au cœur de ces objectifs pédagogiques. En effet, depuis sa création en 1995, l’IIM cultive une proximité réelle avec les professionnels qui permettent aux étudiants de se former aux compétences créatives, techniques et relationnelles sollicitées dans le domaine de la création numérique. De fait, plus d’une centaine de projets d’étudiants connectés aux attentes et aux besoins du monde professionnel sont réalisés chaque année, notamment dans le domaine de l’e-business et la communication digitale.
À propos de l’IIM :
L’IIM Digital School – Pôle Léonard de Vinci – est la première école française du digital, créée en 1995 à Paris-La Défense. En 2023, elle forme 2100 étudiants répartis dans cinq axes Communication digitale et e-business, Coding & Digital Innovation, Création et Design, Jeux vidéo et Animation 3D, et compte plus de 3000 anciens élèves.
L’IIM propose 17 spécialisations en années 4 et 5 toutes accessibles en alternance ainsi qu’un MBA Video Game Management. Elle possède 7 titres enregistrés au RNCP : « Chef de Projet Digital – Niveau 6 », « Manager de la Communication Numérique – Niveau 7 », « Manager du Marketing Digital – Niveau 7 », « Réalisateur Animation 3D – Niveau 7 », « Manager de l’Ingénierie numérique – niveau 7 », « Manager de projets UX design » – Niveau 7 » et « Manager du jeu vidéo – Niveau 7 ». A la rentrée 2023, l’IIM ouvrira à Nantes un programme de Bachelor Chef de projet digital, délivrant un titre RNCP de niveau 6, avec une troisième année en alternance.
L’IIM est labellisée par IAB France et membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), du RECA (Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d’Animation), de LearningLab Network, de Talents du Numérique et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games et Designer Interactif. www.iim.fr
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :