Les 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci accompagneront de leurs tweets le hashtag de la journée, pour mettre en avant leur savoir-faire en matière d’enseignement.
Avec 304 millions d’utilisateurs actifs mensuels et près de 500 millions de tweets envoyés chaque jour, Twitter fait partie de ces réseaux sociaux privilégiés par les jeunes pour l’immédiateté du dialogue. On est bien loin du milliard d’utilisateurs que revendique Facebook, et pourtant les « twittos » affirment leur appartenance à une communauté qui s’échange des gazouillis à longueur de journée.
Une étude menée par Twitter en France révèle que 79% des étudiants ont déjà utilisé Twitter dans le cadre de leurs études. 53% d’entre eux affirment l’avoir déjà utilisé dans le cadre d’une recherche de stage ou d’emploi.
Le compte Twitter de LeoCampus (@leocampusPULV) relaie les informations concernant la vie étudiante en générale du Pôle, la vie associative en particulier. Avec plus de 30 associations étudiantes, il y en a pour les goûts. Les étudiants du Pôle sont très impliqués dans ces activités, ce qui a d’ailleurs valu une excellente visibilité du Pôle lors du Challenge Du Monde des Grandes Ecoles en juin dernier où l’association des Leo Pompom Pulv a remporté le premier prix.
Fière des copines pour la first place du podium ! @LeopompomPulv @Leocampuspulv #team #chearleader #winner pic.twitter.com/gmgeKpgUzD
— Lina (@laminutelinette) June 6, 2015
Retrouvez toute la journée des informations sur les comptes Twitter des 3 écoles (@EMLVparis, @ESILVparis, @IIMparis).
Vous aurez tout au long de la journée sur le compte @Leocampuspulv des informations sur les associations du Pôle et sur la vie associative. Un rendez-vous spécial sera organisé de midi à 14h sur le compte avec l’intervention de la responsable de la vie associative Laurence Jouanet (@laurencejouanet).
Suivez dès à présent le compte Twitter @Leocampuspulv et n’hésitez pas à twitter vos questions avec le hashtag #EducationDay
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :