Le Mastère Management de la Transformation Digitale forme des chefs de projets techniques qui sont en mesure de porter des projets complexes et de travailler en intermédiaire d’un client et d’équipes de développeurs. Ils sont formés pour porter et inventer de nouveaux modèles disruptifs et faire évoluer les organisations tout en manageant l’incertitude.
Trois principaux blocs de compétences composent le programme du Mastère :
Cette formation prépare aux métiers de Chief digital officer, Responsable transformation digitale, Chief data officer, Chef de projet, Scrum master, Consultant en transformation digitale, Consultant assistance à maitrise d’ouvrage.
Pendant leur 4ème année, une trentaine d’étudiants en Mastère 1 de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia), suivront 13 semaines de cours en alternance.
En Septembre 2019, une dizaine d’élèves de l’ESILV (École Supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci) intégrant la 5ème année de la majeure IBO (Informatique Big Data et Objets Connectés) rejoindront la cohorte des IIM ayant choisi ce double diplôme. Ensemble, ils suivront un parcours Management de la Transformation Digitale diplômant, commun.
A l’issue de leur cursus, les étudiants reçoivent le Titre Manager de la communication numérique de l’IIM – Titre de niveau I inscrit au RNCP et le Diplôme de spécialisation Management de la Transformation Digitale de l’ESILV ou le Diplôme Ingénieur CTI pour les étudiants de l’ESILV.
La formation de deux ans est aussi accessible à des candidats extérieurs de niveau Bac+3 en commerce, sciences, web et multimédia, informatique. Les informations et candidatures se font en ligne sur le site www.iim.fr
Informations complémentaires disponibles sur simple demande.
L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) – Pôle Léonard de Vinci – est la première école française du digital, créée en 1995 à Paris-La Défense. Elle compte 2000 anciens et forme plus de 1600 étudiants répartis dans les axes Communication digitale et e-business, Développement web, Création et design, Jeux vidéo et Animation 3D. Elle propose 11 spécialisations en année 4 et 5 toutes accessibles en alternance. Elle possède 4 titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Multimédia – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 », « Manager du marketing digital – Niveau 1 » et « Réalisateur Numérique – Niveau 1 ». L’IIM est labellisée par IAB France et membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), du RECA (Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d’Animation), de LearningLab Network, de Talents du Numérique et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games et Designer Interactif.- www.iim.fr
L’ESILV, Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci est une école d’ingénieurs généraliste au cœur des technologies du numérique. Elle recrute principalement au niveau Baccalauréat (S et STI2D) et forme en 5 ans des ingénieurs opérationnels s’insérant parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l’ESILV s’articule autour des sciences et des technologies numériques combinées à 4 grandes spécialisations : Informatique/Big Data & Objets connectés, Mécanique Numérique et Modélisation, Ingénierie Financière, Nouvelles Energies et de la transversalité avec 20% de son cursus en commun avec une école de management (EMLV) et une école du digital (IIM) dont un parcours Ingénieur Manager en 5 ans, double diplômant. Elle propose également un Master Spécialisé Assurance Actuariat & Big Data et un Bachelor Ingénierie Numérique. 2200 élèves. Labellisée EESPIG, l’ESILV est membre de la CGE, de l’UGEI, de la CDEFI, de Campus France, de Talents du Numérique et de LearningLab Network. www.esilv.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :