S.A.F.E et ADA, les deux associations humanitaires du Pôle Léonard de Vinci, ont mobilisé leurs membres pour l’organisation de cette journée internationale des droits des femmes. S.A.F.E, récemment créée au sein du Pôle Léonard de Vinci, est une association de Solidarité, d’Action, de Féminisme et d’Égalité. ADA (Aider Donner Agir) rassemble les étudiants des 3 écoles autour de projets caritatifs.
Toute la matinée, les étudiants se sont rassemblés autour d’activités diverses. Un coin lecture et de jeux de société sur le thème de l’égalité hommes-femmes, un jeu de questions sur la thématique féministe et des banderoles sur lesquelles les étudiants ont partagé leurs témoignages et leurs pensées. Un moment d’échanges privilégié entre les étudiants et les membres des deux associations.
https://www.instagram.com/p/Ca2BLKGo1Fg/?utm_source=ig_web_copy_link
En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Catherine Le Magueresse, doctoresse en droit comparé et auteure, était l’invitée du Pôle Léonard de Vinci. Spécialiste de la question de la notion de consentement dans le domaine juridique et moral, elle a dispensé une conférence sur ce thème aux étudiants présents. Durant 1h30, elle a sensibilisé les étudiants sur ce sujet et a pris le temps de répondre à leur nombreuses questions.
Quatre intervenantes étaient présentes à une table-ronde sur le thème « Le sexisme ordinaire est-il une fatalité en milieu professionnel ? » animée par la conférencière Rachel Nullans.
Ophélie Ricq, responsable de l’Académie Supply Chain chez OPEL (du groupe STELLANTIS), Léa Pons, chargée de projet RSE chez SOPRA STERIA, Sabine Lunel-Suzanne, directrice Transformation & RSE chez EQUANS France & Vice-Présidente de l’association « Elles bougent » et Jennifer Scemama-Selander, alumni ESILV, promo 2020, Private Banking & Distribution Nordic & Netherlands Sales chez BNP PARIBAS CIB, se sont retrouvées pour échanger sur ce sujet. Elles ont partagé leurs expériences et prodigué des conseils à l’ensemble de l’auditoire.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :