Le Pôle Léonard de Vinci renforce l’instance dirigeante de son école de management avec l’arrivée de Duc Khuong Nguyen en tant que Directeur Délégué de l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci) et Directeur du Développement International du Pôle.
Professeur de Finance et docteur en Sciences de Gestion à l’Université de Grenoble-Alpes depuis 2005, Duc Khuong Nguyen a publié plus de 130 articles dans des revues référencées. Ses travaux de recherche récents portent sur l’évaluation des actifs financiers, la finance climatique, la gestion des risques et la soutenabilité des entreprises. Titulaire d’une habilitation à diriger des Recherches de l’Université de Cergy-Pontoise, il a également suivi le programme de formation “Leaders in Development” à la Kennedy School of Government (Harvard University) en 2013.
En plus de ses activités académiques, Duc Khuong Nguyen est Président Fondateur de l’Association Vietnamienne de Scientifiques et d’Experts (AVSE Global, Loi 1901), conseiller économique auprès du Premier Ministre vietnamien, membre du comité de pilotage du Réseau Francophone International en Conseil Scientifique, et membre de l’Asian Shadow Financial Regulatory Committee.
Fort de ses diverses expériences et de son profil académique, Duc Khuong Nguyen a pu enseigner la finance et l’économie financière dans plusieurs établissements : l’EM Lyon, l’École Centrale de Lyon, l’IAE de Grenoble, Grenoble INP, la Sorbonne, etc. À partir de 2013, il intègre l’IPAG Business School où il occupe différents postes : Directeur de département, Doyen de la Faculté et de la Recherche mais aussi Directeur Général par Intérim. Il intègre enfin le Pôle Léonard de Vinci le 1er septembre au poste de Directeur délégué de l’EMLV pour renforcer le pilotage de l’école de management et le développement international du Pôle.
Comme l’explique Duc Khuong Nguyen : « Le Pôle Léonard de Vinci me paraît idéal car, avec ses trois écoles (EMLV, ESILV, et IIM), il offre un environnement d’apprentissage unique propice à la synergie, dispensé par des équipes multidisciplinaires et multithématiques. Je mesure également la nécessité en priorité d’exceller à l’international en s’appuyant au maximum sur le formidable potentiel existant. Avec les affinités ressenties dès mes premiers contacts et la confiance mutuelle très forte qui s’instaure, je suis aujourd’hui très honoré de venir travailler et partager de grandes aspirations avec l’ensemble de la communauté du Pôle. »
Grâce à son vaste parcours dans le domaine de la pédagogie et de la recherche, Duc Khuong Nguyen a construit une expertise complète dans le milieu de l’enseignement supérieur. Ses études et son riche cursus professionnel lui ont permis d’acquérir des connaissances et compétences solides. Les différentes fonctions à responsabilité occupées au sein de plusieurs écoles de commerce lui permettent d’appréhender dans les meilleures conditions le poste de Directeur Délégué de l’EMLV et Directeur du Développement International du Pôle Léonard de Vinci.
Sébastien Tran, Directeur Général du Pôle Léonard De Vinci déclare ainsi : « L’arrivée d’un professionnel expérimenté tel que Duc Khuong Nguyen est un réel atout pour notre établissement. En tant que Directeur Délégué de l’EMLV, il aura pour mission de poursuivre le développement de l’école en ayant en charge l’ensemble des programmes en renforçant les synergies avec l’ESILV et l’IIM. Son long parcours dans le milieu de l’enseignement et de la recherche, offre à l’EMLV des perspectives intéressantes pour développer des innovations pédagogiques, la création de nouveaux programmes et l’élaboration de nouveaux partenariats institutionnels et économiques au niveau national et international. »
A propos du Pôle Léonard de Vinci
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), une école du digital, l’IIM (Digital School) et un établissement de formation continue, De Vinci Executive Education. 1 Laboratoire de recherche commun : De Vinci Research Center (DVRC) et 1 Centre d’innovation : l’Institute for Future Technologies (IFT). En 2022, il compte 10 000 étudiants et apprenants (dont plus de 3 100 en alternance) au sein de ses 3 écoles et de son activité de formation continue, 20 000 diplômés, 460 collaborateurs (dont de 200 enseignants et enseignants-chercheurs). Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale et le sport. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :