Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, se voit confier le poste de Directeur Général Adjoint du Pôle Léonard de Vinci.
En plus de la fonction de Directeur de l’EMLV qu’il occupe depuis avril 2017, Sébastien Tran se voit confier la Direction Générale Adjointe du Pôle. Ses nouvelles missions le conduiront notamment à piloter la stratégie académique des écoles. Il supervisera le De Vinci Research Center, les Accréditations & Qualité, les Relations Internationales, le Business Development International, les Pédagogies Digitales et le pré-incubateur De Vinci Start Up.
A 43 ans, Sébastien Tran est titulaire d’un Doctorat en Economie Industrielle de l’Université Paris Dauphine et d’une HDR en sciences de gestion de l’Université de Rouen.
Alice Evain, DRH, est nommée Secrétaire Général du Pôle Léonard de Vinci.
Directrice des Ressources Humaines depuis septembre 2016, Alice Evain voit son périmètre évoluer. Elle aura désormais en charge les services administratifs et logistiques : la Direction des Système d’Information & Infrastructures informatiques, la Planification, le Juridique, les Moyens Généraux ainsi que les Ressources Humaines. Elle pilotera également le projet du futur campus.
A 45 ans, Alice Evain est titulaire d’un Master en Gestion des Ressources Humaines et Formation, et d’un Diplôme de Psychologue de l’Ecole des Psychologues Praticiens de l’Université Catholique de Paris.
Tous deux seconderont Pascal Brouaye (Directeur Général du Pôle Léonard de Vinci et Directeur de l’ESILV – Ecole d’ingénieurs Léonard de Vinci) et Nelly Rouyrès (Directrice Générale Adjointe) dans le pilotage du groupe, aussi bien en France qu’à l’international.
Informations complémentaires et photos disponibles sur simple demande
A propos du Pôle Léonard de Vinci
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du digital : une école de management, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et une école du digital, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 1 Laboratoire de recherche commun aux 3 écoles : De Vinci Research Center (DVRC). En 2019, il compte 6500 étudiants (dont 1000 en alternance), + de 10000 diplômés, 300 collaborateurs (dont 180 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 700 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris – La Défense. Le projet pédagogique repose sur des valeurs communes que sont l’hybridation, l’innovation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale et le sport. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :