fbpx

Devenez
le talent créatif
de l’ère digitale

Alors que fleurissent les écoles dédiées au digital, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution numérique… Avec plus de 2100 étudiants, 7 titres reconnus par l’État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 12000 diplômés en activité, l’IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.

Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.

Démarrer une candidature

[email-download download_id= »5051″ contact_form_id= »5091″]




1ère année de Bachelor

Post-Bac Hors Parcoursup

Une année post-bac, hors Parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.

En savoir plus

Jeux vidéo

Bachelor et Mastères

Game Design, Game Programing, Game Art, Production

En savoir plus

Animation 3D

Bachelor et Mastères

Réalisation et animation 3D, Gestion de production 3D

En savoir plus


Création & Design

Bachelor et Mastères

Direction artistique, Interactivité et UX Design

En savoir plus

 

Coding & Digital Innovation

Bachelors et Mastères

Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,

En savoir plus

 

Communication digitale

Bachelors et Mastères

Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics

En savoir plus








Jeu video

Jeu vidéo

Alliant créativité et innovation technologique, le secteur du jeu vidéo est en plein essor, avec une croissance et un chiffre d’affaires supérieurs à celui du cinéma. Avec l’apparition de nouvelles plateformes (smartphones, réseaux sociaux, réalité virtuelle et augmentée) et le développement du digital (PSN, Xbox Live, TV interactive, Steam, cloud gaming, e-sport), le jeu vidéo ne cesse de se réinventer pour séduire une part toujours plus grande de joueurs et joueuses.

L’industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s’ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l’advergame et les parcs d’attraction.

Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s’adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.

Communication digitale

Communication digitale

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… La communication digitale est désormais partout. En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.

Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.

Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

Animation 3D

Animation 3D

Les entreprises du secteur de l’image de synthèse 3D produisent des images de plus en plus étonnantes dans des secteurs d’activités qui ne cessent de s’étendre grâce aux nombreuses innovations techniques.

Le secteur de l’animation 3D comprend les long-métrages d’animation ou d’effets spéciaux, les publicités, les séries d’animation, les jeux vidéos, les parcs d’attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.

Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.

https://www.youtube.com/watch?v=5prhAKcPFWY

Création & Design

Création et design

Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu’il crée de nouveaux supports et moyens d’interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle. Avec l’évolution des codes visuels, l’irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s’agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience.

Le secteur professionnel de la création et du design est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.

Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.

Développement web

Développement web

La transformation digitale et les changements qu’elle implique sur les consommateurs et les professionnels sont si nombreux que les entreprises doivent adapter leurs systèmes d’information pour les ouvrir aux plateformes web et mobiles et intégrer les dernières évolutions telles que le cloud, les objets connectés, le big data, l’intelligence artificielle ou le machine learning.

Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en  technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d’information des grandes entreprises.

Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d’analyse, de travail d’équipe et capables d’évoluer au rythme des technologies.


Les actus IIM

  • Claire, promo 2024, Web Product Owner chez Dassault Systèmes

    Claire Brisbart à débuté sa formation à l’IIM en 2019, pour elle l’un des atouts majeurs de l’IIM est d’avoir pu travailler avec des étudiants de différentes spécialités, ce qui lui a permis de développer une vision pluridisciplinaire et de mieux comprendre les enjeux du digital. Diplômée en 2024 d’un...

  • Lucas Bellier, promo 2025, sacré meilleur développeur au Master Dev France 2025 !

    Un exploit au plus grand hackathon étudiant de France réalisé par Lucas Bellier, étudiant en Mastère Lead Développeur Fullstack Lucas Bellier, étudiant en Mastère Lead Développeur Fullstack, promo 2025 à l’IIM Digital School, s’est distingué en remportant le premier prix du Master Dev France 2025, le plus grand concours de...

  • Journées Agences Ouvertes : rencontre avec les professionnels pour décrocher son alternance !

    L’IIM offre à ses étudiants l’opportunité de participer aux Journées Agences Ouvertes, une immersion d’une journée pour découvrir le quotidien en agence, échanger avec des professionnels et saisir des opportunités de stage ou d’alternance. Chaque année, l’IIM Digital School organise les Journées Agences Ouvertes, une opportunité unique pour les étudiants...

  • Innovation et accessibilité : la promo 2028 repense l’expérience numérique pour les personnes en situation de handicap

    L’accessibilité numérique étant un enjeu clé, les étudiants de 2ᵉ année de Bachelor à l’IIM ont relevé le défi lors d’une semaine immersive dédiée à l’inclusivité. Pendant 4 jours, les étudiants en Coding & Digital Innovation, Jeux Vidéo, Création & Design, Marketing & Communication Digitale et Animation 3D ont été...

  • Design Graphique : challenge créatif mêlant musique et design pour la promo 2027

    Pour l’édition 2025 de la 5ème Biennale internationale de design graphique de Chaumont, le thème du concours étudiant “ Join the Playlist ” vise à inspirer les étudiants pour des réalisations rythmé ! Rendez-vous incontournable de la scène graphique mondiale, la Biennale internationale de design graphique est un espace de...

  • IIMmersive challenge : la promo 2027 imagine des expériences immersives en VR

    À l’IIM, les étudiants collaborent tout au long de leur cursus lors de semaines challenges interaxes, mêlant compétences et gestion de projet. Une expérience clé pour développer leurs soft skills et valoriser leur profil dans leur recherche de stage ou d’alternance. Imaginer, concevoir et expérimenter en un temps record :...

  • Shervan, promo 2010, Directeur de la communication digitale et interne chez Bouygues Immobilier

    Directeur de la communication digitale et interne chez Bouygues Immobilier, Shervan Blanchard, promo 2010 de l’IIM, a débuté sa carrière en agence avant de rejoindre de grands groupes comme le Crédit Agricole. Diplômé en 2010 d’un Mastère en Marketing et Communication Digitale, Shervan Blanchard poursuit sa carrière en évoluant au...

  • Jeu Vidéo : Dying Sun, aventure contemplative à travers le désert (promo 2025)

    Perdu dans un monde inconnu, plongez au cœur des dunes dorées de Dying Sun et trouvez le chemin vers votre liberté. Dying Sun est un jeu de surf apaisant où vous incarnez Hurabi, une jeune nomade à bord d’un voilier propulsé à l’énergie solaire. Le jeu est disponible gratuitement sur...

  • Jeu Vidéo : Spinbot Arena, le party game entre amis ! (promo 2025)

    SPINBOT ARENA est un jeu de combat en arène jouable jusqu’à 4 joueurs où vous devez éjecter vos adversaires dans des arènes en perpétuel changement. Affrontez vos amis dans ce jeu où vous incarnez des robots et tentez de décrocher la victoire à travers trois arènes et une multitude de...

  • Kamilia, promo 2027 : inspirer les femmes à rejoindre le numérique avec Becomtech

    Le bootcamp Becomtech TOGETHER IN TECH permet aux jeunes femmes de développer en trois jours des initiatives pour promouvoir l’égalité et lutter contre les violences sexistes dans les filières numériques, où elles restent minoritaires. Malgré les avancées vers l’égalité professionnelle, les femmes demeurent minoritaires dans le secteur du numérique. En...