Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus couvrant des champs disciplinaires complémentaires : l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), l'IIM (Digital School) et De Vinci Executive Education (formation continue). En 2023, il compte 10 000 étudiants et apprenants (dont 3 100 alternants), 20 000 diplômés et 450 collaborateurs (dont + de 200 enseignants et enseignants-chercheurs). Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au sein de 4 campus à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Elles partagent des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, l'ouverture sociale et le sport. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives et double-diplômes.
Rattaché au responsable du département des langues ainsi qu'un ou plusieurs coordinateurs du cours vos missions seront les suivantes :
Votre profil :
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDDU à temps partiel, basé à Nantes, est à pourvoir dès que possible.
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus couvrant des champs disciplinaires complémentaires : l'EMLV (Ecole de Man...
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d'ingénieurs, l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), une école du digital, l'IIM (Digital School) et un établissement de formation continue, De Vinci Executive Education. 1 Laboratoire de recherche commun : De Vinci Research Center (DVRC) et 2 instituts d'excellence : l'Institute for Future Technologies (IFT) et l'Institut des Crypto-Actifs (ICA). En 2023, il compte 10 500 étudiants et apprenants au sein de ses 3 écoles et de son activité de formation continue, 24 000 diplômés et 460 collaborateurs. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Le campus s'organise autour de valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, l'ouverture sociale et le sport. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes... Ingénieurs, managers, designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
Au sein de l'unité entrepreneuriale de l'IFT - DeVinci Start Up, et rattaché.e au Responsable du Développement de l'IFT, vos missions seront les suivantes :
Issu.e d'un Bac+5 minimum
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le...
À propos de l'ESILV
L'ESILV (École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), école d'ingénieurs généralistes spécialisée dans les technologies du numérique, a ouvert un campus à Nantes en septembre 2022. Elle recrute dès le niveau Bac (scientifiques conseillés et Bac STI2D) et forme en cinq ans des ingénieurs prêts pour le monde professionnel. Son programme met l'accent sur les sciences et technologies numériques, avec 20 % du cursus partagé avec l'EMLV (management) et l'IIM (digital), incluant un double diplôme Ingénieur Manager en 5 ans avec l'EMLV. Les spécialisations couvrent la finance (ingénierie financière, actuariat, fintech), l'informatique (Data & IA, objets connectés, cybersécurité), la mécanique (modélisation numérique, industrie et robotique), l'énergie (villes durables), la santé (Medtech) et l'innovation (creative technology). L'ESILV propose aussi deux Bachelors, un Mastère Spécialisé et deux MSc, et accueille 4 100 élèves. Elle est membre de la CGE, UGEI, CDEFI, Campus France, Campus Cyber et Talents du Numérique, et possède le label DD&RS, attestant de son engagement en développement durable et responsabilité sociétale - www.esilv.fr
Nous recherchons actuellement un chercheur-enseignant, directement rattaché au Responsable du Département de Sciences de l'ingénieur. Le candidat retenu intégrera le De Vinci Research Center (DVRC) au sein du Pôle Léonard de Vinci et contribuera de manière significative aux activités d'enseignement, de recherche et d'administration.
1. Activités d'enseignement :
- Concevoir, développer et assurer des cours dans le cadre des formations d'ingénieurs, englobant des aspects tels que la modélisation et simulation multiphysiques et multi échelles, le pilotage par des données expérimentales, la visualisation, le Machine Learning, l'IA, etc.
- Dispenser des cours en langue anglaise dans le cycle master.
- Cultiver des collaborations interdisciplinaires au sein des différents départements du Pôle Léonard de Vinci.
- Contribuer à l'élaboration de nouveaux enseignements en collaboration avec l'équipe pédagogique.
- Utiliser des innovations pédagogiques intégrant les outils numériques tels que les MOOC, la classe inversée, etc.
- S'impliquer activement dans l'encadrement pédagogique, notamment dans le cadre de projets, de stages et d'apprentissages.
2. Activité de recherche :
Le candidat ou la candidate est encouragé(e) à proposer des sous-thématiques alignées avec son domaine de recherche, dans l'un de ces trois axes du DVRC qui sont :
* New materials, intelligent systems and innovative companies
* Energy efficiency and socially responsible markets
* Complex systems, risks, data science and digital transformation
- Initier et mener des projets de recherche en collaboration avec les communautés scientifiques du DVRC, avec un accent particulier sur la modélisation et l'optimisation des systèmes multi-physiques.
- Une expertise dans le domaine de l'efficacité énergétique sera appréciée.
- Encourager les collaborations externes sur les thèmes de recherche du DVRC.
- Initiatives pour développer des projets de recherche et des actions en veillant à créer des passerelles thématiques.
- Développer des actions de recherche partenariale.
- Contribuer activement à l'effort de veille scientifique, participer à l'organisation de manifestations à caractère scientifique, et à la valorisation (publications, communications) des résultats obtenus.
3. Activités administratives :
- Participer activement à la promotion des formations et de l'École lors d'événements tels que les journées portes ouvertes et les forums.
- Participation aux jurys de sélection et concours de l'École.
- Titulaire d'un doctorat dans les domaines spécifiés.
- Une expérience dans l'enseignement est souhaitée, avec une qualification au CNU fortement appréciée.
- Affichage d'une activité de recherche, incluant au moins une publication significative au cours des deux dernières années.
- Intérêt marqué pour les approches interdisciplinaires et systémiques.
- Capacité avérée à transmettre des connaissances à des publics variés, avec un goût prononcé pour l'enseignement.
Le dossier de candidature devra inclure une lettre de motivation, un CV détaillé mettant en évidence les travaux marquants et les perspectives de collaboration avec le DVRC, une liste de publications et de conférences, ainsi que des rapports de thèse ou d'HDR. Il devra également contenir les coordonnées d'au moins trois références scientifiques pouvant être contactées pour évaluer les compétences du candidat.
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible
À propos de l'ESILVL'ESILV (École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), école d'ingénieurs généralistes spécialisée dans les technologies du numérique, a ouvert un campus à Nantes en...
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d'ingénieurs, l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), une école du digital, l'IIM (Digital School) et un établissement de formation continue, De Vinci Executive Education. 1 Laboratoire de recherche commun : De Vinci Research Center (DVRC) et 2 instituts d'excellence : l'Institute for Future Technologies (IFT) et l'Institut des Crypto-Actifs (ICA). En 2024, il compte 10 500 étudiants et apprenants au sein de ses 3 écoles et de son activité de formation continue, 24 000 diplômés et 460 collaborateurs. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Le campus s'organise autour de valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, l'ouverture sociale et le sport. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes... Ingénieurs, managers, designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
La Direction des Systèmes Informatiques a en charge, outre la gestion de l'ensemble des infrastructures informatiques des écoles et des services de l'Association, la gestion technique pour le compte de clients tiers, en mode « Client / Fournisseur » sur un périmètre technico-fonctionnel défini.
Le ou la Technicien.ne support informatique apporte un service de proximité aux utilisateurs. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Déplacements :
Ce poste s'inscrit dans un contexte multicampus, ce qui peut nécessiter des déplacements sur les campus de Paris La Défense et Nanterre pour fournir le support informatique. Des déplacements sont à prévoir ponctuellement sur le campus en région.
Issu.e d'une formation supérieure en informatique (bac+2/3) vous avez une première expérience réussie à un poste similaire, idéalement dans le milieu de l'enseignement supérieur.
Vous connaissez les postes de travail utilisateurs (desktops, laptops multi OS), les réseaux informatiques, avez des connaissances de base en sécurité et avez déjà travaillé dans un helpdesk. Vous maîtrisez les outils de visioconférence (Zoom et Teams) et l'audiovisuel (VP, sonorisation...).
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre sens du service et votre capacité à gérer les priorités, vous êtes rigoureux.se, pragmatique et autonome. Votre esprit d'initiatives, votre dynamisme et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense (Nanterre), est à pourvoir dès que possible.
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le...
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d'ingénieurs, l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), une école du digital, l'IIM (Digital School) et un établissement de formation continue, De Vinci Executive Education. 1 Laboratoire de recherche commun : De Vinci Research Center (DVRC) et 2 instituts d'excellence : l'Institute for Future Technologies (IFT) et l'Institut des Crypto-Actifs (ICA). En 2024, il compte 10 500 étudiants et apprenants au sein de ses 3 écoles et de son activité de formation continue, 24 000 diplômés et 460 collaborateurs. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Le campus s'organise autour de valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, l'ouverture sociale et le sport. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes... Ingénieurs, managers, designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
Ouvert aux Bac+2/+3
Licence ou DUT GEA
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDD à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le...
À propos de l'ESILV
L'ESILV (École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), école d'ingénieurs généralistes spécialisée dans les technologies du numérique, a ouvert un campus à Nantes en septembre 2022. Elle recrute dès le niveau Bac (scientifiques conseillés et Bac STI2D) et forme en cinq ans des ingénieurs prêts pour le monde professionnel. Son programme met l'accent sur les sciences et technologies numériques, avec 20 % du cursus partagé avec l'EMLV (management) et l'IIM (digital), incluant un double diplôme Ingénieur Manager en 5 ans avec l'EMLV. Les spécialisations couvrent la finance (ingénierie financière, actuariat, fintech), l'informatique (Data & IA, objets connectés, cybersécurité), la mécanique (modélisation numérique, industrie et robotique), l'énergie (villes durables), la santé (Medtech) et l'innovation (creative technology). L'ESILV propose aussi deux Bachelors, un Mastère Spécialisé et deux MSc, et accueille 4 100 élèves. Elle est membre de la CGE, UGEI, CDEFI, Campus France, Campus Cyber et Talents du Numérique, et possède le label DD&RS, attestant de son engagement en développement durable et responsabilité sociétale - www.esilv.fr
Nous recherchons actuellement un chercheur-enseignant, directement rattaché au Responsable du Département de Sciences de l'ingénieur. Le candidat retenu intégrera le De Vinci Research Center (DVRC) au sein du Pôle Léonard de Vinci et contribuera de manière significative aux activités d'enseignement, de recherche et d'administration.
1. Activités d'enseignement :
- Concevoir, développer et assurer des cours dans le cadre des formations d'ingénieurs, englobant des aspects tels que la modélisation et simulation multiphysiques et multi échelles, le pilotage par des données expérimentales, la visualisation, le Machine Learning, l'IA, etc.
- Dispenser des cours en langue anglaise dans le cycle master.
- Cultiver des collaborations interdisciplinaires au sein des différents départements du Pôle Léonard de Vinci.
- Contribuer à l'élaboration de nouveaux enseignements en collaboration avec l'équipe pédagogique.
- Utiliser des innovations pédagogiques intégrant les outils numériques tels que les MOOC, la classe inversée, etc.
- S'impliquer activement dans l'encadrement pédagogique, notamment dans le cadre de projets, de stages et d'apprentissages.
2. Activité de recherche :
Le candidat ou la candidate est encouragé(e) à proposer des sous-thématiques alignées avec son domaine de recherche, dans l'un de ces trois axes du DVRC qui sont :
* New materials, intelligent systems and innovative companies
* Energy efficiency and socially responsible markets
* Complex systems, risks, data science and digital transformation
- Initier et mener des projets de recherche en collaboration avec les communautés scientifiques du DVRC, avec un accent particulier sur la modélisation et l'optimisation des systèmes multi-physiques.
- Une expertise dans le domaine de l'efficacité énergétique sera appréciée.
- Encourager les collaborations externes sur les thèmes de recherche du DVRC.
- Initiatives pour développer des projets de recherche et des actions en veillant à créer des passerelles thématiques.
- Développer des actions de recherche partenariale.
- Contribuer activement à l'effort de veille scientifique, participer à l'organisation de manifestations à caractère scientifique, et à la valorisation (publications, communications) des résultats obtenus.
3. Activités administratives :
- Participer activement à la promotion des formations et de l'École lors d'événements tels que les journées portes ouvertes et les forums.
- Participation aux jurys de sélection et concours de l'École.
- Titulaire d'un doctorat dans les domaines spécifiés.
- Une expérience dans l'enseignement est souhaitée, avec une qualification au CNU fortement appréciée.
- Affichage d'une activité de recherche, incluant au moins une publication significative au cours des deux dernières années.
- Intérêt marqué pour les approches interdisciplinaires et systémiques.
- Capacité avérée à transmettre des connaissances à des publics variés, avec un goût prononcé pour l'enseignement.
Le dossier de candidature devra inclure une lettre de motivation, un CV détaillé mettant en évidence les travaux marquants et les perspectives de collaboration avec le DVRC, une liste de publications et de conférences, ainsi que des rapports de thèse ou d'HDR. Il devra également contenir les coordonnées d'au moins trois références scientifiques pouvant être contactées pour évaluer les compétences du candidat.
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.
À propos de l'ESILVL'ESILV (École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), école d'ingénieurs généralistes spécialisée dans les technologies du numérique, a ouvert un campus à Nantes en...
À propos de l'ESILV
L'ESILV (École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), école d'ingénieurs généralistes spécialisée dans les technologies du numérique, a ouvert un campus à Nantes en septembre 2022. Elle recrute dès le niveau Bac (scientifiques conseillés et Bac STI2D) et forme en cinq ans des ingénieurs prêts pour le monde professionnel. Son programme met l'accent sur les sciences et technologies numériques, avec 20 % du cursus partagé avec l'EMLV (management) et l'IIM (digital), incluant un double diplôme Ingénieur Manager en 5 ans avec l'EMLV. Les spécialisations couvrent la finance (ingénierie financière, actuariat, fintech), l'informatique (Data & IA, objets connectés, cybersécurité), la mécanique (modélisation numérique, industrie et robotique), l'énergie (villes durables), la santé (Medtech) et l'innovation (creative technology). L'ESILV propose aussi deux Bachelors, un Mastère Spécialisé et deux MSc, et accueille 4 100 élèves. Elle est membre de la CGE, UGEI, CDEFI, Campus France, Campus Cyber et Talents du Numérique, et possède le label DD&RS, attestant de son engagement en développement durable et responsabilité sociétale - www.esilv.fr
Nous recherchons actuellement un chercheur-enseignant, directement rattaché au Responsable du Département de Sciences de l'ingénieur. Le candidat retenu intégrera le De Vinci Research Center (DVRC) au sein du Pôle Léonard de Vinci et contribuera de manière significative aux activités d'enseignement, de recherche et d'administration.
1. Activités d'enseignement :
- Concevoir et animer des enseignements dans les domaines suivants :
- Encadrer de projets étudiants : supervision des travaux pratiques, projets collaboratifs, stages, et mémoires.
- Utiliser des innovations pédagogiques : exploitation des outils numériques, méthodes pédagogiques innovantes (classe inversée, MOOC, etc.).
- Dispenser de cours en français et en anglais pour des étudiants en cycle master.
2. Activité de recherche :
- Mener des activités de recherche sur une ou plusieurs des thématiques suivantes :
- Encourager les collaborations interdisciplinaires au sein du centre de recherche et avec des partenaires industriels.
- Développer des projets de recherche appliqués en lien avec les problématiques environnementales et industrielles (réduction des impacts écologiques, optimisation énergétique, etc.).
- Publier et valoriser des résultats de recherche dans des revues et conférences nationales et internationales.
- Encadrer des stagiaires, doctorants et post-doctorants en lien avec les thématiques de l'industrie durable, de l'optimisation des chaînes de production durable, et de l'automatisation des systèmes industriels.
3. Responsabilité du programme :
Le dossier de candidature devra inclure une lettre de motivation, un CV détaillé mettant en évidence les travaux marquants et les perspectives de collaboration avec le DVRC en articulation avec les domaines de la production, une liste de publications et de conférences, ainsi que des rapports de thèse ou d'HDR. Il devra également contenir les coordonnées d'au moins trois références scientifiques pouvant être contactées pour évaluer les compétences du candidat.
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Nantes, est à pourvoir le 01/01/2025
À propos de l'ESILVL'ESILV (École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), école d'ingénieurs généralistes spécialisée dans les technologies du numérique, a ouvert un campus à Nantes en...
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d'ingénieurs, l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), une école du digital, l'IIM (Digital School) et un établissement de formation continue, De Vinci Executive Education. 1 Laboratoire de recherche commun : De Vinci Research Center (DVRC) et 2 instituts d'excellence : l'Institute for Future Technologies (IFT) et l'Institut des Crypto-Actifs (ICA). En 2024, il compte 10 500 étudiants et apprenants au sein de ses 3 écoles et de son activité de formation continue, 24 000 diplômés et 460 collaborateurs. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Le campus s'organise autour de valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, l'ouverture sociale et le sport. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes... Ingénieurs, managers, designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
Issu.e d'une formation bac +2 minimum, vous avez déjà réalisé les mêmes missions au sein d'une structure d'enseignement supérieur, et vous présentez une expérience de 3 à 5 ans.
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le...
L'EMLV Business School (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 - Grade de Master - dispensant un Programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l'Ecole figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l'innovation et le développement durable dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L'Ecole, située à Paris La Défense, accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d'un parcours adapté. Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu'à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (Ingénieur-Manager avec l'ESILV et Digital Marketing & Data Analytics avec l'IIM). La formation permet aux étudiants d'appréhender rapidement les exigences et codes de l'entreprise en France et à l'international. L'EMLV propose également 3 Bachelors, 1 MBA, 1 DBA et 6 MSc accrédités par la CGE. 3 800 élèves - 8 000 anciens élèves. L'EMLV est accréditée AACSB, EFMD Master, et AMBA. Elle est également membre de la CGE, de Campus France, de la CDEFM, de l'UGEI, de l'IAB, de Global Compact, PRME et de LearningLab Network - www.emlv.fr
Rattaché.e à l'équipe de Direction de l'école, l'assistant.e de direction assure les missions suivantes :
Il s'agit d'un poste polyvalent impliquant une gestion administrative et logistique variée au sein d'une équipe dynamique.
Issu.e d'un Bac+2/3 en administration et/ou gestion des entreprises
Vous présentez une expérience dans l'assistanat de direction d'au moins 5 ans
Votre anglais est conversationnel (B2)
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.
L'EMLV Business School (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 - Grade de Master - dispensant un Programme Grande Ecole. Sa...
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus couvrant des champs disciplinaires complémentaires : l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), l'IIM (Digital School) et De Vinci Executive Education (formation continue). En 2023, il compte 10 000 étudiants et apprenants (dont 3 100 alternants), 20 000 diplômés et 450 collaborateurs (dont + de 200 enseignants et enseignants-chercheurs). Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au sein de 4 campus à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Elles partagent des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, l'ouverture sociale et le sport. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives et double-diplômes.
Rattaché au responsable du département des langues ainsi qu'un ou plusieurs coordinateurs du cours
1 - Dispenser des cours Allemand à tous les niveaux (A1 à C1) en tant que chargé de cours à temps partiel, dans une ou plusieurs de nos trois écoles : jusqu'à 200 heures par année académique
Créneaux hebdomadaires :
2 - Participer aux formations obligatoires organisés par le département
3 - Participer aux réunions pédagogiques au début et à la fin du chaque semestre académique
Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (Bac+3/5), en pédagogie et/ou en langues, et la langue allemande est votre langue maternelle.
Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans l'enseignement supérieur et avez une très bonne maîtrise des outils numériques (surtout Moodle). Reconnu.e pour votre pratique de la pédagogie digitale et de la classe inversée, vous êtes proactif.ve, assidu.e et avez le sens des responsabilités.
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDD d'usage à temps partiel, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus couvrant des champs disciplinaires complémentaires : l'EMLV (Ecole de Man...
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus couvrant des champs disciplinaires complémentaires : l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), l'IIM (Digital School) et De Vinci Executive Education (formation continue). En 2023, il compte 10 000 étudiants et apprenants (dont 3 100 alternants), 20 000 diplômés et 450 collaborateurs (dont + de 200 enseignants et enseignants-chercheurs). Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au sein de 4 campus à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Elles partagent des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, l'ouverture sociale et le sport. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives et double-diplômes.
Rattaché au responsable du département des langues ainsi qu'un ou plusieurs coordinateurs du cours
Créneaux hebdomadaires :
Lundi 15h15-16h45 et 17h00-18h30
Mardi 13h30-15h00, 15h15-16h45 et 17h00-18h30
Mercredi 13h30-15h00, 15h15-16h45 et 17h00-18h30
Jeudi 9h30-11h30
Bilingue anglais/français et issu.e d'une formation supérieure (bac+3/5) en pédagogie et/ou linguistique, vous êtes titulaire d'une certification de l'enseignement type CELTA, DELTA, TEFL, etc.
Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans l'enseignement supérieur en anglais et avez une très bonne maîtrise des outils numériques (surtout Moodle). Reconnu.e pour votre pratique de la pédagogie digitale et de la classe inversée, vous êtes proactif.ve, assidu.e et avez le sens des responsabilités.
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDD d'usage à temps partiel, basé à Nantes, est à pourvoir dès que possible
Premier entretien en visio
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus couvrant des champs disciplinaires complémentaires : l'EMLV (Ecole de Man...