L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) obtient une nouvelle accréditation internationale : son programme MBA Digital Marketing Strategy (DMS) est accrédité AMBA. Cette seconde accréditation internationale conforte la visibilité et la qualité de la Business School de Paris-la Défense.
L’AMBA (Association of MBAs) est la seule accréditation internationale qui garantit la qualité d’une formation MBA (full-time, part-time ou executive). Les critères d’attribution des auditeurs AMBA sont en priorité ‘l’adéquation du programme avec les besoins des entreprises, puis le bon équilibre entre la pratique et la théorie, l’approche pédagogique transculturelle et la compétence de l’école à former des managers à l’échelle internationale’.
Le MBA de l’EMLV, crée en 2015, a pour vocation de former les futurs leaders du marketing digital. Sa spécificité repose sur l’Innovation et le Blended learning : une pédagogie différente, une formation intégralement en anglais qui met l’accent sur le marketing digital, le social media, le web-marketing, & le cross-canal, l’e-business et l’e-commerce et plus spécifiquement sur les objets connectés.
Parmi les atouts du MBA DMS, les auditeurs AMBA ont notamment apprécié :
« Nous sommes très fiers de cette nouvelle accréditation internationale (après EPAS en juin dernier) qui valide nos orientations stratégiques axées sur la qualité et l’innovation et qui va nous offrir une meilleure visibilité nationale et internationale dans un contexte très concurrentiel pour les programmes MBA » ajoute Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV.
Andrew Main Wilson, PDG de Association of MBAs and Business Graduates Association (BGA), déclare qu’« AMBA accrédite seulement 2% des meilleures Business Schools dans le monde et nous sommes très heureux que l’EMLV rejoigne notre réseau. L’accent mis par l’école sur l’innovation et le digital est très pertinent dans le contexte commercial d’aujourd’hui et préparera les étudiants à affronter les défis des entreprises. »
Avec ce standard international, l’EMLV vient ainsi rejoindre le club très fermé des 24 écoles de commerce accréditées AMBA en France et des 260 écoles réparties dans 75 pays listées ici : https://www.associationofmbas.com/business-schools/accreditation/accredited-schools/
Informations complémentaires disponibles sur simple demande
A propos de l’EMLV Paris
L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 – Grade de Master – dispensant un programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l’école figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L’école située à Paris La Défense, accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d’un parcours adapté. Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu’à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (Ingénieur-Manager avec l’ESILV et Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM). La formation permet aux étudiants d’appréhender rapidement les exigences et codes de l’entreprise en France et à l’international. 1800 élèves – 6200 anciens élèves. Accréditée par EPAS et labellisée EESPIG, l’EMLV est membre d’AACSB, de l’EFMD, d’AMBA, de la CGE, de Campus France, de l’UGEI, de l’IAB, de Global Compact, PRME et de LearningLab Network – www.emlv.fr / www.devinci.fr
About AMBA & BGA
Spearheading excellence and trailblazing innovation, for more than 50 years the Association of MBAs (AMBA) has been the impartial authority on post-graduate management education. AMBA established that vision in 1967 and, in a volatile, uncertain world, it’s as relevant today as it was then. We are committed to raising the profile and quality standards of business education internationally, for the benefit of Business Schools, students and alumni, employers, communities and society.
Our accreditation service is the global standard for all MBA, DBA and master’s degrees, currently accrediting programmes from the top 2% of Business Schools in more than 75 countries.
Our Research and Insight Centre produces a rich body of reports exploring global trends in the business education sector. This drives our global thought leadership and public affairs campaigns.
We are the only professional membership association that connects MBA students and graduates, accredited Business Schools and MBA employers throughout the world.
Through our members, AMBA is building an international force for good, championing best practice, responsible management and sustainability. Membership to AMBA means being part of an international community of peers with access to business strategy thought leadership, career advice and knowledge, and an MBA jobs portal.
Our multi-award-winning events offer networking opportunities online and in person across all continents in association with international corporate partners and thought leaders exclusively for our members and accredited Business Schools.
The Business Graduates Association (BGA) is an international membership and accreditation body of world-leading and high-potential Business Schools that share a commitment for responsible management practices and lifelong learning, and that are looking to provide a positive impact on their students, communities and the economy as a whole. We offer:
Quality assurance services to Business Schools and similar institutions, aimed at continuous improvement and positive impact to increase a Business School’s credibility and influence.
Consultation and mentorship services to Business Schools to improve their marketing and admissions, programme design, alumni interaction, teaching methods, and career development services.
Award-winning international events for Business School professionals, focused on continuous learning.
Student and graduate membership, which includes social networking events worldwide, professional development tools, a Career Development Centre, and much more.
Leading and award-winning content on responsible management, professional and personal growth, and influence via the Business Impact content hub.
https://www.associationofmbas.com/about-us/
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00 – www.devinci.fr/presse/
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :