Deux des formations du Pôle Léonard de Vinci ont reçu ce label.
Le MBA de l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) qui forme les futurs leaders du marketing digital. Sa spécificité repose sur l’Innovation et le Blended learning : une pédagogie différente, une formation intégralement en anglais qui met l’accent sur le marketing digital, le social media, le web-marketing, & le cross-canal, l’e-business et l’e-commerce et plus spécifiquement sur les objets connectés.
Le cursus Manager de la communication numérique de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia), titre de niveau I reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP. Le programme est organisé autour des 3 axes métiers : Communication Digitale et E-business, Développement web et Création & design qui permettent de se spécialiser dans les domaines suivants : Communication et Stratégie Social Media; Stratégie E-business; Digital Marketing et Data Analytics; Management du web et des SI; Ingénierie web et mobile;Interactivité et UX design; Direction Artistique
L’IAB France, qui rassemble un réseau d’experts de plus de 140 entreprises du secteur a constitué son Comité Pédagogique avec des membres actifs de l’association représentant différents acteurs de la chaîne de la communication interactive : régies, agences, associations… L’IAB capitalise ainsi sur l’expertise de ses membres et notamment du conseil d’administration en matière de formation. Pour éviter tout conflit d’intérêts, les membres IAB intervenant dans des écoles ou universités ne peuvent pas être membres du comité pédagogique.
Le Label IAB France renforce au travers de cette démarche la confiance accordée par les principaux acteurs du marché aux formations certifiées dans le marketing et la publicité digitale.
Pour David Lacombled, Président de l’IAB France « Les métiers du marketing, de la communication et de la publicité digitale évoluent en permanence. Ce label apporte une garantie d’intégration des dernières évolutions de la publicité et de la communication sur internet. Les formations labellisées bénéficient ainsi d’une meilleure crédibilité auprès des professionnels comme des étudiants ».
Les directions pédagogiques et les étudiants des formations labellisées pourront accéder à l’ensemble des publications et études proposées par l’IAB France ainsi qu’aux petits déjeuners thématiques mensuels et au Colloque annuel.
Les étudiants pourront également bénéficier du réseau IAB France pour les demandes de stage, la consultation des offres d’emploi des professionnels membres de l’association ou encore des sessions de Job dating.
Thomas Bordet, IAB France, thomas@iabfrance.com, 01 48 78 14 32
Shahina Akbaraly, O2P Conseil, s.akbaraly@o2p-conseil.com, 01 45 00 37 37
L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication digitale, favoriser son usage et optimiser son efficacité. Elle compte à ce jour 140 sociétés membres, représentant l’ensemble des acteurs de la chaîne de la communication interactive (éditeurs, régies, agences, annonceurs, instituts d’études, fournisseurs de technologies, etc.).
A travers ses publications, ses études et les événements qu’elle organise, l’IAB France se met au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer les médias numériques efficacement dans leur stratégie de marketing globale, et entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché du digital.
L’IAB est par ailleurs un réseau d’experts au service des autres organisations professionnelles, des institutions et des médias qui s’interrogent sur l’impact du développement de cette nouvelle donne économique.
L’IAB France est une entité indépendante, faisant partie du réseau mondial d’affiliés de l’Interactive Advertising Bureau.
Le Président de l’IAB France est David Lacombled.
www.iabfrance.com
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :