Kabadio, un village situé au Sénégal, a accueilli pendant huit jours plusieurs membres de l’association LéoBasket lors d’un voyage humanitaire.
Les étudiants sont arrivés le 23 août dans la ferme de Bindoula, une ferme de permaculture dans laquelle ils ont vécu avec les habitants, habitués de recevoir des étrangers.
Les membres de LéoBasket ont rendu ce séjour possible grâce à l’association Permakodia qui suit déjà la ferme depuis plus de 27 ans.
Au cours du séjour, l’association a pu découvrir la parcelle qu’elle a achetée auparavant et qui accueillera le futur terrain de basket.
La région accueille déjà plusieurs terrains de basket situés entre 20 minutes et 2 heures de route du village de Kabadio.
Les étudiants du Pôle Léonard de Vinci présents sur place se sont entrainé sur ces terrains et ont même eu la chance de participer à des matchs avec les jeunes locaux vivant à la ferme. L’occasion de préparer leur future installation en comparant celles déjà existantes.
C’est à l’occasion d’un tour du village de Kabadio, où se situe la ferme de Bindoula, que les membres de LéoBasket ont fait la connaissance des acteurs majeurs dans la réalisation de leur projet tels que le chef du village, le chef religieux du village et une bonne partie de ses habitants.
Au-delà d’un simple terrain de basket, c’est un projet porteur d’espoir pour la jeune génération.
« Au-delà de l’aspect professionnel du projet, nous avons vécu quelque chose d’indescriptible humainement. »
Au cours de ce séjour, les membres ont apporté différents dons aux habitants grâce à leur partenaire Shinzo. Des habits, des maillots de basket ou encore des kway ont été distribués aux habitants.
L’association LéoBasket, à travers sa passion, a réussi à partager un moment très humain avec les habitants du village, un séjour qu’il n’oublieront jamais.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :