Après le succès du buffet de la journée de Noël, l’association de cuisine LéoCook a de nouveau été missionnée par le BDE PULVRize pour réaliser le buffet du Gala de Léonard qui a eu lieu le 29 janvier au Club Haussmann. La tâche était d’ampleur : 800 personnes étaient attendues, soit autant de palais à ravir, pour un total commandé de 2 000 pièces !
Aux grandes commandes les grands moyens : une équipe de choc de trois chefs responsables de l’événement, quatre heures de courses à caser dans une seule voiture.
Mieux encore : Elior, société de restauration du Pôle Léonard de Vinci nous a prêté ses cuisines l’après-midi précédant la soirée. Une quinzaine de cuistos ont envahi les lieux sous les ordres des trois chefs d’équipe au taquet qui tentaient tant bien que mal de respecter le timing serré : trois heures pour préparer, cuire et dresser les 2 000 pièces.
La responsable des cuisines, qui veille et nous conseille, nous confiait ses doutes à la fin de la session : « Quand je vous ai vu arriver avec tout ce stock je me suis douté que vous ne pourriez pas finir dans le temps imparti ». Bon d’accord, on avait vu gros. Néanmoins, après quelques péripéties de transport, l’objectif fut atteint : pas moins de 1 500 pièces se sont écoulées au fur et à mesure de la soirée.
On a hâte de remettre ça l’année prochaine !
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :