En 2021, c’est aux côtés de Denis Brogniart, parrain de l’édition parisienne, que l’on retrouve les étudiants du Pôle Léonard de Vinci engagés pour cette course solidaire.
Chaque année, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer organise le Triathlon des Roses à Paris et à Toulouse. Cet événement féminin et sportif est 100% dédié à la recherche sur le cancer du sein.
Parmi ses objectifs : informer sur le cancer du sein et les avancées de la recherche, sensibiliser à la prévention et au dépistage et valoriser les bienfaits de l’activité physique dans la lutte contre la maladie.
La 7e édition parisienne du Triathlon des Roses se courait samedi 18 septembre dans les allées du parc domanial de Saint-Cloud au profit de la recherche sur le cancer du sein. Engagées pour cette cause noble, les participantes ont donné leur maximum lors des épreuves : 200 m de natation, 8 km de cyclisme, 5 km de course.
L’évènement est parrainé et soutenu par un grand lanceur de défi : Denis Brogniart, l’emblématique animateur de l’émission Koh-Lanta. Il soutient le Triathlon des Roses et les participantes engagées dans cette course solidaire. L’occasion, pour les membres de LeoPompom, de se faire prendre en photo avec le chef de Koh-Lanta.
« Nous sommes très fiers de représenter l’association à cet évènement. C’est une cause est très importante pour nous et nous souhaitions donner notre maximum pour soutenir les participantes. »
https://www.instagram.com/p/CUSlRl6Bf_R/?utm_source=ig_web_copy_link
C’est la seconde année de suite que le Triathlon Des Roses fait appel aux LeoPompoms afin de motiver les sportives sur cette journée « pleine de sens », comme précisé sur le site internet de l’événement. L’association a donc réalisé un show au départ des participantes et les a encouragées tout au long du parcours. Comme pour chacune de leurs représentations, les membres de l’association ont allié cheerleading et cheerdance pour réaliser une chorégraphie dynamique et donner du courage à toutes les sportives.
Retrouvez l’association LeoPompom sur Instragram et Facebook.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :