Pour la troisième fois, les membres de LéoSquale, réunis en maillot de bain, ont participé ce samedi 19 novembre à une nage solidaire. Ce challenge à la fois sportif et caritatif organisé par le Cercle du Marais propose « 6 heures de natation » au profit des associations partenaires et actrices de la lutte contre le VIH.
Depuis 6 ans, l’association le Cercle du Marais, organise les « 6h de natation » dans le but d’informer, sensibiliser mais surtout de mobiliser autour de cette maladie qui malgré les progrès de la médecine reste activement transmissible.
Cette année, 45 équipes soit plus de 500 nageurs étaient présents afin d’apporter leur contribution pour cette cause. L’équipe de LéoSquale composée de 12 membres des 3 écoles : EMLV, ESILV et IIM a relevé le défi de nager durant 6 heures en relais à la piscine Yvonne Godard située dans le 20ème arrondissement de Paris. Les nageurs de l’association du Pôle Léonard de Vinci ont terminé 5ème sur les 45 équipes avec 23,3 km parcourus en 6 heures. Au delà de la nage, les membres de l’association ont également, bénévolement apporté leur aide pour l’organisation de cet évènement.
C’est une cause qui nous tient à cœur, nous voulions nous mobiliser autour de celle-ci tout en l’associant à notre sport.
Tous les fonds soulevés lors de cette journée ont été reversé à 3 associations partenaires : Comité des familles, Kiosque info Sida, Soeurs de la perpétuelle indulgence.
Durant toute la journée, d’autres activités étaient proposées aux participants : des cours d’aquagym, de l’initiation au sauvetage, pour les plus compétiteurs des courses de bouées et pour les rêveurs des démonstrations de sirènes et tritons.
Retrouvez l’association LéoSquale sur Facebook et Instagram.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :