Plus grand évènement étudiant sportif d’Europe depuis 1968, la Course Croisière EDHEC (CCE), rassemble chaque année de nombreux étudiants des quatre coins de la France. Un rendez-vous traditionnel pour l’association LéoVoile, qui ne manque jamais cette occasion de représenter le Pôle Léonard de Vinci. Cette année encore, les étudiants de l’association se sont surpassés et ont obtenu un beau classement général grâce à leurs différentes performances.
« Après trois ans d’arrêt, cet évènement était à la hauteur de nos attentes ! » (LéoVoile)
Cette compétition, qui se déroulait du 1er au 10 avril, a rassemblé les 3 écoles EMLV, ESILV et IIM. Au rendez-vous de ces 10 jours de compétition : challenges sportifs, voile et soirées étudiantes, le tout dans un esprit de bonne camaraderie.
Le Trophée Sable réunissait plusieurs compétitions : beach rugby, beach volley, un trail de 3km suivi de 2km de course d’orientation et enfin un beach soccer. Après plusieurs jours de compétition sous le soleil de la côte Atlantique, LéoVoile se classe 12ème sur 54 à la course d’orientation et 3ème sur 54 au tournoi de beach soccer.
Pour sa 1ère participation au Trophée Terre, LéoVoile a réussi à se hisser jusqu’en finale. Cette finale se déroulait sur l’ile aux moines sur un parcourt de 15 km combinant trail et course d’orientation. Après une belle performance, l’association s’est classée 4ème sur 43 et espère monter sur le podium l’année prochaine.
Trophée Mer
Habituée à participer au Trophée Mer de la CCE, LéoVoile a terminé 5ème sur 27 en catégorie Grand Surprise (équipage allant de 7 à 8 personnes et d’un niveau intermédiaire), soit 3ème du classement des équipes 100% étudiantes. Le Trophée Mer de la CCE est la première régate étudiante au monde et a permis, depuis 54 ans, de démocratiser la voile dans le milieu des études supérieures.
Retrouvez LéoVoile sur Facebook et Instagram
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :