Pour s’inscrire c’est à partir du 14 juin et c’est ICI.
Ce cours de 20 heures s’adresse à toutes celles et ceux souhaitant se perfectionner en sciences de données et découvrir leurs applications dans le domaine bancaire : des professionnels de la finance ou bien des étudiants en finance ayant des bases solides en mathématiques et statistiques.
Il a pour objectifs de :
« Que vous soyez étudiant ou déjà professionnel dans le milieu de la banque, ce MOOC vous ouvrira l’accès au monde des modèles de risque de crédit et du Machine Learning. Vous pourrez acquérir des connaissances en Scoring, préparation des données et Machine Learning. L’avantage de ce MOOC est d’être très inséré dans la pratique du métier, d’une part parce qu’il introduit toutes les notions et concepts dans le cadre de leurs applications métiers, mais aussi parce qu’il en favorise la prise en main opérationnelle par des travaux dirigés particulièrement complets. Cette formation est idéale pour démarrer sa carrière dans le monde des modèles et du risque de crédit, mais aussi pour tous ceux qui ont besoin de monter en compétence sur ce domaine qui prend de plus en plus de place dans tous les métiers de la banque au quotidien. » déclare Vivien Brunel, Enseignant-chercheur en Finance à l’ESILV et Responsable de la modélisation des risques et du capital dans le Groupe Société Générale.
En quatre semaines de travail, ce MOOC donne la possibilité d’acquérir des connaissances théoriques en probabilités, statistiques inférentielles et data management, par la mise en application dans des exercices conçus pour s’entraîner sur des modèles de prédiction et d’optimisation du risque.
Ce MOOC combine des vidéos courtes illustrant les concepts, des résumés, des exercices d’application pour approfondir les notions apprises et un quiz par thématique afin de valider progressivement les acquis et connaissances.
Une attestation de suivi sera délivrée par FUN aux apprenants ayant obtenue une note minimale de 60%.
Les auteurs du MOOC :
Avec le concours de :
A propos de l’ESILV
L’ESILV, Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci est une école d’ingénieurs généraliste au cœur des technologies du numérique. Elle ouvre un nouveau Campus à Nantes en septembre 2022. Elle recrute principalement au niveau Baccalauréat (spécialités scientifiques fortement conseillées et Bac STI2D) et forme en 5 ans des ingénieurs opérationnels s’insérant parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l’ESILV s’articule autour des sciences et des technologies numériques ainsi qu’une forte transversalité avec 20% de son cursus en commun avec une école de management (EMLV) et une école du digital (IIM) dont un parcours Ingénieur Manager en 5 ans, double diplômant avec l’EMLV. Les spécialisations proposées portent sur la finance (ingénierie financière, actuariat et fintech), l’informatique (Data & IA, Objets connectés, Cybersécurité & cloud computing) la mécanique (Modélisation & mécanique numérique, Industrie 4.0), l’énergie (Energie & villes durables), la santé (Santé Biotech), et l’innovation (creative technology). Elle propose également deux Bachelors en Ingénierie Numérique et en Technologie & Management et un Mastère Spécialisé Expert en Modélisation Numérique des Systèmes et Processus Industriels. 3300 élèves. L’ESILV est membre de la CGE, de l’UGEI, de la CDEFI, de Campus France et de Talents du Numérique – www.esilv.fr
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :