Bachelor, Mastère, Alternance : l’IIM fait évoluer son cursus pour préparer, étape par étape, à tous les métiers du Digital.
En 1995, l’IIM a été créé sur un marché de niche et a ouvert la voie aux écoles du web et du multimédia. En 21 ans, l’Institut de l’Internet et du Multimédia s’est imposé comme un acteur majeur du secteur avec 1300 étudiants, 1100 anciens, 300 entreprises partenaires, 6 axes métiers et 4 Diplômes reconnus par l’Etat.
Les principales nouveautés 2017 :
Aujourd’hui, le digital est au cœur du processus de transformation de toutes les entreprises : PME, grands groupes, privées, publiques, institutions, start-ups…Les besoins en recrutement sont nombreux et de plus en plus diversifiés : du web developper au game designer en passant par le chef de projet digital, le social media manager, le spécialiste de la Data ou de l’UX, le Creativ technologist ou le créateur d’image 3D pour la réalité virtuelle. Pour tous ces métiers, les entreprises recherchent des profils combinant des compétences généralistes intégrant une culture globale du digital et des « soft skills » adaptés au secteur et des compétences d’expertise sur une famille métier identifiée.
Née avec internet, la génération digital natives est en recherche de sens. Elle attend d’une école qu’elle l’accompagne, étape par étape, dans la découverte de ses talents, la définition de son projet, l’acquisition de compétences et l’insertion professionnelle. Elle plébiscite les pédagogies du « Learning by doing » et exprime une attirance de plus en plus marquée pour l’alternance et l’entrepreneuriat.
Fort de ces enjeux, l’IIM propose à la rentrée 2017 une évolution importante de ses programmes qui répond à quatre grands objectifs :
Le programme mis en œuvre à la prochaine rentrée s’appuie sur une architecture rénovée :
A travers ce cursus et les nouveautés 2017, l’IIM propose une offre unique pour choisir par étapes sa spécialisation dans les métiers du Digital
Informations complémentaires disponibles sur simple demande.
L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) – Pôle Léonard de Vinci – est la première école française de l’Internet et du Multimédia, créée en 1995 à Paris-La Défense. Elle compte 1100 anciens et regroupe plus de 1300 étudiants répartis dans les axes Communication digitale et e-business, Développement web, Création et design, Jeux vidéo et Animation 3D. Elle propose 12 spécialisations en année 4 et 5 toutes accessibles en alternance. Elle possède 4 titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Multimédia – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 », « Responsable E-business / Responsable E-marketing – Niveau 1 » et « Réalisateur Numérique – Niveau 1 ». L’IIM est membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games, Designer Interactif et Symop.- www.iim.fr
Contacts presse :
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
www.devinci.fr/presse/ – www.iim.fr
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :