Cette distinction vient reconnaître le caractère novateur des projets portés par l’association.
Inscrite par Dassault Systèmes à la compétition du prix Innovation Mobilité Viva Tech, Vinci Eco Drive s’est distingué parmi 30 équipes participantes. Les CEO membres de la Software République, Luca De Meo, Aliette Mousnier-Lompré, Frédérique Le Grèves et Bernard Charlès, ont remis le prix aux étudiants.
Le 1er projet
Le prototype d’Efficience : Ce véhicule 100% électrique a pour objectif de parcourir le plus de kilomètres en consommant le moins d’énergie possible. L’association développe un prototype chaque année depuis 2013.
Le 2ème projet
La Formula Student : Véritable voiture de course électrique, destinée aux compétitions automobiles étudiantes.
La Software République est un système collaboratif européen qui réunit 6 grandes entreprises : Atos, Dassault Systèmes, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales, travaillant sur la mobilité de demain.
Ils rassemblent leurs atouts et leur expertise pour fournir des produits et services de mobilité sécurisée et durable et incubent des projets d’entrepreneuriat. Ils travaillent étroitement avec des startups pour développer de nouvelles offres.
L’obtention de ce prix a donné une visibilité considérable à l’association, renforçant sa position en tant qu’acteur clé de l’innovation dans le domaine de la mobilité durable.
Cette reconnaissance encourage les étudiants de Vinci Eco Drive à poursuivre leurs initiatives et à établir de nouveaux partenariats stratégiques pour façonner l’avenir de la mobilité durable.
L’association Vinci Eco Drive a été fondée il y a neuf ans et réunit plus de 80 étudiants. Son objectif est d’imaginer, de concevoir et de construire des voitures électriques à travers deux projets innovants et ambitieux.
Pour en savoir plus sur Vinci Eco Drive
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :