Comme chaque année depuis 2015, LéoFly, l’association aéronautique et spatiale du Pôle Léonard de Vinci, propose à ses adhérents des activités autour du monde de l’aéronautique telles que des conférences, des visites ou des participations à des compétitions mobilisant un savoir-faire technique. L’association essaye de plonger au maximum ses membres dans l’univers aéronautique et aérospatial, et de permettre ainsi le partage de passion et de connaissances.
Dans une volonté de créer de nouvelles expériences autour de l’aéronautique, LéoFly a récemment proposé à ses membres de participer à une visite du Musée de l’Air et de l’Espace.Une vingtaine d’étudiants issus de l’association sont partis durant le mois de décembre 2021 sur le site du Bourget où se trouve le musée. Ce dernier est le plus important et ancien musée aéronautique de France, ainsi que l’un des plus grands du monde. Cette visite était l’occasion de rencontrer les nouveaux étudiants qui ont intégré l’association au début de l’année académique.
En décembre dernier, LéoFly a participé au Prix Espace et Industrie. Cet événement fait suite à la campagne de lancement C’Space. L’objectif de ce rendez-vous biannuel est de réunir une sélection de projets ayant volé sur les 2 années précédentes face à un jury de professionnels sur toute une journée. Les entreprises et organisations présentes cette année étaient MBDA, Sodern, le CEA, le GIFTAS et le CNES.
Durant toute une journée, les participants ont pu retrouver les équipes rencontrées quelques mois plus tôt lors des lancements pour parler des nouveaux projets en cours. Ils ont pu être au contact de professionnels expérimentés issus de l’industrie avec lesquels ils ont pu échanger en vue de découvrir de nouvelles choses et éveiller un désir de s’offrir des carrières dans les secteurs de l’aéronautique et de l’aérospatial.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :