Ce sont cette année 70 projets issus de 22 nationalités différentes qui ont été présentés à l’édition 2022 du Shell Eco Marathon. Durant plusieurs jours, les équipes font de multiples tentatives pour parcourir le plus de kilomètres possibles avec l’équivalent d’un litre de carburant. Les véhicules réalisent un nombre de tours prédéfini sur le circuit, et ce dans un temps donné.
Durant un an, les équipes travaillent pour développer des véhicules les plus économes en énergie au monde dans 2 catégories :
C’est dans cette deuxième catégorie que concourait l’association Vinci Eco Drive cette année. Les membres de l’association ont travaillé sur leur prototype de véhicule tout au long de l’année scolaire.
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Le projet s’inscrit dans la pédagogie « learning by doing » qui anime les projets ingénieurs à l’ESILV. Depuis sa création, l’association construit une voiture par an pour participer à des compétitions internationales telles que le Shell Eco Marathon Europe. Ce travail de gestion de projet mobilise plusieurs élèves-ingénieurs passionnés de mécanique et d’électronique automobile.
L’association Vinci Eco Drive s’est lancé le défi de construire une toute nouvelle voiture électrique. Pour succéder à la voiture E-PULV utilisée lors de l’édition 2019, les membres de l’association ont revu la totalité de la construction de la voiture en sortant ce tout nouveau prototype. Un pari salué par les autres équipes car celle de Vinci Eco Drive était la seule à présenter une nouvelle voiture à cette compétition.
« Cette compétition nous a révélé les points forts et points faibles de Nova donc nous sommes maintenant partis pour continuer à travailler sur les améliorations de notre nouveau prototype. »
Rendez-vous à l’édition 2023 pour connaitre la suite du parcours de Nova.
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