Depuis 3 ans, les associations ADA et Eagles organisent ensemble la campagne de communication pour la lutte contre le cancer du sein chaque mois d’Octobre Rose.
C’est aux côtés de plusieurs associations du Pôle Léonard de Vinci que des activités et stands ont été organisés en collaboration avec l’association La Ligue contre le cancer du sein.
Touchant près d’une femme sur neuf avec 54 000 nouveaux cas annuels, le cancer du sein se hisse chaque année au 1er rang des cancers en terme de fréquence (33,5% de l’ensemble des nouveaux cas de cancer).
* Source: « La situation du cancer en France en 2015 » – INCa avril 2016
L’évènement Octobre Rose se déroule ainsi chaque année dans le but de promouvoir le dépistage de ce cancer et les gestes à adopter pour le découvrir le plus tôt possible. C’est une importante campagne de communication qui sert à prévenir, à partager et à sensibiliser à laquelle les associations ADA et Eagles souhaitent participer. A leurs côtés, l’association de La Ligue contre le cancer du sein s’engage pour la recherche contre ce cancer et soutient de nombreuses initiatives comme celle des deux associations du Pôle Léonard de Vinci. En leur mettant à disposition des goodies, macarons et articles à vendre, ils leur donnent l’opportunité d’organiser des sessions de collectes de dons qui sont ensuite intégralement reversés à La Ligue.
Dans le but d’informer les étudiants du Pôle Léonard de Vinci de manière ludique et de récolter des fonds, les deux associations du Pôle ont organisé durant cette campagne plusieurs animations aux côtés d’autres associations du Pôle Léonard de Vinci.
ADA et les Eagles vendaient des roses, macarons roses, tote bag, bracelets et goodies. SAFE, tenait un stand d’information sur le cancer à travers des quizz dans lesquels des chiffres chocs étaient donnés. LeoBasket, animait un stand de tir au panier pour faire gagner des lots aux participants. Léon’Art quant à eux vendaient des illustrations sur le thème, réalisées au préalable ou à la demande. Musique Mix, après avoir organisé une tombola dans le but de récolter des fonds à offert aux vainqueurs 5 sessions d’apprentissage d’un instrument de musique ou de mixage.
Cette campagne était aussi l’occasion de se réunir autour d’un show animé par les LeoPompom et Musique Mix.
A la fin de ces journées de campagne, les associations ont réussi à récolter plus de 1000€ de dons avec l’aide de Poletech, l’association de photos et vidéos, qui a reversé l’intégralité de la somme qu’elle a récolté après une session de shooting photo.
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :