Ce Serious Game ultra pédagogique permet de se familiariser avec le référencement payant, l’optimisation d’un site web et l’e-mail marketing de façon ludique, en équipe.
Les étudiants du MBA de l’EMLV sont les futurs managers en marketing digital et e-business.
Afin de les entraîner à réaliser des campagnes digitales réalistes et stimulantes, l’école de Management s’est rapprochée de la société Simbound. La plateforme d’e-learning Simbound est un Serious Game de simulation pour enseigner le web Marketing. Ce concept pédagogique basé sur une approche de type learning by doing permet d’aborder de façon opérationnelle plusieurs actions du marketing digital : le référencement payant, l’optimisation d’un site web et l’e-mail marketing et ce, de façon très concrète.
Cet outil pratique et ludique transforme le cours : en apprenant par le tâtonnement et l’action, les étudiants assimilent les concepts abordés de façon plus pérenne qu’avec un cours traditionnel. Ils se rendent ainsi mieux compte du quotidien d’un Webmarketer, au croisement de la stratégie, de l’opérationnel et de l’analyse.
Simbound se joue en équipe avec plusieurs manches.
Chaque groupe d’étudiants est responsable d’un site e-commerce qui vend des tablettes numériques et doit faire la promotion de son site en ligne.
Objectif : Réfléchir à une stratégie d’acquisition.
3 modules :
Les étudiants du MBA de l’EMLV définissent une stratégie et la mettent en place sur la plateforme. Comme les résultats simulés sont immédiatement accessibles, il est facile de mesurer l’efficacité des actions engagées.
Excellent en termes d’’apprentissage, ils peuvent voir, analyser et optimiser leurs performances !
L’élaboration d’un classement (en fonction des résultats à la fin de chaque manche) renforce l’émulation et l’aspect ludique.
Informations complémentaires disponibles sur simple demande
L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 – Grade de Master -dispensant un programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l’école figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L’école située à Paris La Défense, accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d’un parcours adapté. Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu’à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (Ingénieur/Manager avec l’ESILV et Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM). La formation permet aux étudiants d’appréhender rapidement les exigences et codes de l’entreprise en France et à l’international. 1300 élèves – 4800 anciens élèves. L’EMLV est membre d’AACSB, de l’EFMD, de Campus France, de l’UGEI, de l’IAB et de Global Compact – www.emlv.fr / www.devinci.fr
Solenn Morgon – solenn.morgon@devinci.fr – Tél. 01 41 16 71 36
Anne-Marie Patard – anne-marie.patard@devinci.fr – Tél. 01 81 00 30 00
Tristan Seulliet – tristan@simbound.com – Tél. 06 14 14 26 89
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :