« Le Phygital consiste à intégrer de façon efficace les atouts du monde digital sur des lieux physiques ». Le Phygital Commerce répond aux objectifs d’expérience client et de performance commerciale.
Le Siec (Salon de l’Immobilier Commercial & du Retail) organise pour la seconde année consécutive, un hackathon* afin d’imaginer l’expérience shopping de demain.
Fort du succès remporté en 2015 par les étudiants de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), le Siec’LAB – espace innovation du Salon – a demandé aux 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci de participer à l’édition 2016, les 15 et 16 juin, Porte de Versailles, en organisant un Hackathon pour sélectionner les meilleurs projets.
Aux côtés d’Altarea Cogedim et Open Field, ils étaient plus de 100 étudiants à phosphorer au Hackathon qui s’est déroulé du 4 au 8 avril au campus de la Défense.
Le jury, composé de professionnels et d’experts, a sélectionné 6 équipes qui finaliseront leur projet en live pendant le Siec.
Infos complémentaires et visuels disponibles sur simple demande
A propos du Pôle Léonard de Vinci
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), une école de web & multimédia, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), 1ère école créée en France pour former aux métiers du web et une école de Développeurs DEVSCHOOL. En 2016, il compte 3500 étudiants, 7000 diplômés, 200 collaborateurs (dont plus de 100 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 550 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les 4 écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris – La Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : projets en commun, incubateur, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr
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